Attention

Tous nos bureaux seront fermés le mardi 25 février 2020 après-midi.

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Inovyn: déclenchement intempestif de la corne de brume

Inovyn: déclenchement intempestif de la corne de brume

Ce mardi 11 février, vers 9h, la corne de brume du site INOVYN de Jemeppe-sur-Sambre s'est mise en route de manière intempestive.

Après vérification aucun incident en fabrication n'est à l'origine de ce déclenchement dont les causes techniques précises sont en cours d'analyse.

L'équipement en défaut a été provisoirement isolé. Il est important de noter que cette sirène fonctionne en parallèle avec une sirène identique qui est, elle, toujours opérationnelle et pourrait donc être utilisée pour avertir la population en cas d'incident réel.

Pour rappel, la corne de brume est une sirène d'alerte destinée à avertir la population en cas d’accident majeur pouvant avoir des répercussions sur l’extérieur. Elle est normalement utilisée en cas de fuite de produits chlorés ou dérivés du chlore. Le son de la corne de brume est très proche d’une sirène de paquebot.

INOVYN regrette d'avoir été à l'origine d'inquiétudes, bien compréhensibles, au sein de la population. Elle prie ses voisins de bien vouloir accepter ses excuses et s'engage à résoudre au plus vite le problème à l'origine de cet incident.