Attention

Il n'y aura exceptionnellement pas de permanence des services population, Etat-civil et urbanisme ce samedi 25 janvier 2020.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Politique / Elections

Les élections

Les élections communales

Les élections communales ont lieu tous les 6 ans en même temps que les élections provinciales (on peut aussi par ler d'élections locales). Les prochaines élections communales auront lieu en 2024.
Les citoyens belges mais aussi les citoyens des pays membres de l’Union Européenne et les citoyens étrangers des pays non membres de l’UE qui résident en Belgique de manière ininterrompue pendant 5 ans peuvent voter lors des élections communales.

Les citoyens belges sont automatiquement inscrits sur les registres des électeurs. Les citoyens étrangers doivent introduire une demande auprès de l’Administration communale pour être inscrits sur le registre des électeurs.
Une fois inscrits sur le registre des électeurs, le vote est obligatoire pour toutes les élections (communales) suivantes.

Les élections fédérales, régionales et européennes

Ces élections ont lieu ensemble (on peut également les appeler élections globales) tous les 5 ans. Les prochaines sont prévues en 2024.