Participez à l'action BeWapp 2018

— expiré

Les 23-24-25 mars se dérouleront les journées « Be Wallonie Plus Propre » dédiées au ramassage des déchets qui polluent nos chemins, sentiers et bords de route.

En vous inscrivant avant le 15 mars sur le site de BeWaPP, un kit de ramassage, composé d’un gilet fluorescent, d’une paire de gants et de sacs, sera envoyé gratuitement à chaque participant.

Pour cette édition 2018, le Service Plan de Cohésion sociale en collaboration avec le Service environnement vous propose une toute nouvelle formule de Tous Solidaires pour nos Quartiers à Ham-sur-Sambre : le dimanche 25 mars nous invitons les Jemeppois à participer au premier plogging, concept qui nous vient de Suède et qui consiste en un jogging tout en ramassant des déchets dont le départ sera donné à 14h00.

La salle Albert (rue Albert 1er, 21 à Ham-sur-Sambre) sera le point de contact pour les personnes souhaitant participer à l’action BE WAPP de façon plus traditionnelle, en dernière minute, ou pour les équipes déjà inscrites mais qui souhaiteraient bénéficier de matériel supplémentaire (pinces, gilets).
Les Hannetons sont invités à nous envoyer une photo avec l’adresse des dépôts sur notre page Facebook PCS Jemeppe-sur-Sambre, une équipe de ramassage sera envoyée dans les plus brefs délais. Au terme du parcours, un pain saucisse et une boisson seront offerts aux participants du plogging ainsi qu’aux autres citoyens ayant participé à l’action.

Réservations et inscriptions au 071/75.00.14 ou à l’adresse mail suivante : vanissa.chebieb@jemeppe-sur-sambre.be. Si vous souhaitez effectuer votre action dans d’autres villages de l’entité, contactez préalablement le Plan de Cohésion Sociale (pcs@jemeppe-sur-sambre.be), un point de dépôt vous sera communiqué afin que le Service Technique puisse effectuer l’enlèvement des sacs que vous aurez collectés et rassemblés.

 

Actions sur le document