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Recrutement: Responsable technique voiries et bâtiments

Profil de fonction

Description des tâches principales :

Sous l’autorité du Chef du Service travaux :

Il/elle est chargé(e) de la coordination des équipes ayant en charge les tâches relatives aux voiries et aux bâtiments de la Commune.

Le titulaire du poste pourra être amené à assumer des responsabilités au regard d’autres matières liées au service technique.

Missions :

Vos tâches consisteront sous la direction du Chef du Service travaux :

  • Assurer le suivi et la planification des chantiers (surveillance, états d’avancement, réceptions, etc.) ;
  • Assurer la gestion administrative des chantiers dont vous avez la responsabilité ;
  • A titre accessoire, remettre, à la demande du Chef du Service travaux, des avis techniques ;

Connaissances spécifiques attendues

  • Connaissance probante des techniques utilisées dans les voiries et les bâtiments ;
  • Connaissance du fonctionnement d’une Administration communale ;
  • Connaissance en gestion des plannings ;
  • Faire preuve d’une bonne maîtrise rédactionnelle ainsi que des outils informatiques bureautiques (word, excel, powerpoint, office, etc).

Compétences et qualité attendues

  • Donner oralement et par écrit des instructions et contrôler leur application ;
  • Prendre rapidement des décisions dans les limites du cadre arrêté par sa hiérarchie ;
  • Analyser les données techniques et en déduire les moyens à mettre en œuvre ;
  • Faire respecter rigoureusement des normes et des règles de sécurité ;
  • Rendre compte à la hiérarchie ;
  • Polyvalent ;
  • Rigoureux et méthodique ;
  • Aimer le travail d’équipe ;
  • Avoir le sens de l’organisation ;
  • Etre autonome, créatif et réaliste ;
  • Accepter les prestations à horaire décalé (soirée, week-end,…) ;
  • Respecter la déontologie et l’éthique, appliquer et faire appliquer des règles et des procédures en vigueur dans l’institution ;
  • Avoir une expérience probante et une capacité de gestion de projets sont des atouts ;
  • Motivé et dynamique ;
  • Résistant au stress.

Conditions d’admission :

  • Etre belge ou citoyen de l’Union européenne.
  • Etre porteur au minimum :
    • d'un diplôme de l’enseignement technique secondaire supérieur (ou équivalent) et pouvoir faire valoir une expérience probante et pertinente de trois ans en gestion d’équipe ou conduite de travaux,.
  • Une expérience dans un pouvoir local ou en rapport direct avec celui-ci est un atout.
  • Etre de conduite irréprochable et jouir des droits civils et politiques.
  • Etre titulaire du permis B.
  • N’avoir subi aucune condamnation pénale.

Le candidat retenu devra en outre être reconnu, par la médecine du travail, physiquement apte à exercer l’emploi.

Contrat :

Un contrat de travail à durée déterminée d’un an pouvant déboucher sur un contrat à durée indéterminée.

Une rémunération dans l’échelle barémique D7.

Nous offrons des titres repas d’une valeur faciale de 7,00 €

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de l’Administration communale (071/75.00.10).

Les candidatures accompagnées :

  • D’une lettre de motivation ;
  • D’un curriculum vitae ;
  • D’un extrait de casier judiciaire en cours de validité (1 mois) ;
  • De la copie du diplôme requis ;

doivent parvenir par courrier à l’Administration communale de Jemeppe-sur-Sambre, Place communale 20, 5190 Jemeppe-sur-Sambre pour le 31 mai 2019 au plus tard.

Avertissement

Seules les candidatures rentrées dans les délais imposés pourront être prises en considération.

Pour être jugées valables, elles seront, en outre, accompagnées de l’ensemble des pièces justificatives.

En cas de manquement de ces pièces, la candidature sera considérée comme nulle et non avenue.

En transmettant votre candidature et les documents annexes sollicités, vous acceptez expressément l'utilisation et le traitement de données à caractère personnel.

Ces informations seront utilisées de façon sécurisée, conformément au RGPD, et uniquement aux fins du recrutement concerné.