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Recrutement: Responsable technique

Profil de fonction

Description des tâches principales :

Sous l’autorité du Chef du Service travaux :

Il/elle est chargé(e) de la coordination des équipes ayant en charge les tâches relatives aux voiries et aux bâtiments de la Commune.

Il/elle assure le suivi des chantiers dont la réalisation est confiée à des sociétés tiers en collaboration avec l’intercommunale en charge du dossier et le Chef du Service travaux.

Missions :

Vos tâches consisteront sous la direction du Chef du Service travaux :

  • Assurer le suivi et la planification des chantiers (surveillance, états d’avancement, réceptions, etc.) ;
  • Assurer la gestion administrative des chantiers dont vous avez la responsabilité ;
  • Rendre, à la demande du Chef du Service travaux, un avis concernant les études des projets d’entretien de voirie, égouttage et trottoirs et éventuellement assurer le suivi des marchés (publicités, rapports d’attribution, etc.) ;
  • Remettre, à la demande du Chef du Service travaux, des avis techniques sur les équipements de voirie à prévoir dans le cadre des dossiers d’urbanisme (avis de notaire, certificats et permis d’urbanisme) ;

Connaissances spécifiques attendues

  • La connaissance du cahier des charges type « QUALIROUTES » et du cahier des charges « CCTB2022 » du Service Public de Wallonie constitue un sérieux atout ;
  • Connaissance des principales institutions wallonnes ;
  • Connaissances du fonctionnement d’une Administration communale ;
  • Des notions de base en matière de marchés publics constituent un plus ;
  • Faire preuve d’une bonne maîtrise rédactionnelle ainsi que des outils informatiques bureautiques (word, excel, powerpoint, office, etc).

Compétences et qualité attendues

  • Donner oralement et par écrit des instructions et contrôler leur application ;
  • Prendre rapidement des décisions dans les limites du cadre arrêté par sa hiérarchie ;
  • Analyser les données techniques et en déduire les moyens à mettre en œuvre ;
  • Faire respecter rigoureusement des normes et des règles de sécurité ;
  • Rendre compte à la hiérarchie ;
  • Polyvalent ;
  • Rigoureux et méthodique ;
  • Aimer le travail d’équipe ;
  • Avoir le sens de l’organisation ;
  • Etre autonome, créatif et réaliste ;
  • Accepter les prestations à horaire décalé (soirée, week-end,…) ;
  • Respecter la déontologie et l’éthique, appliquer et faire appliquer des règles et des procédures en vigueur dans l’institution ;
  • Avoir une expérience probante et une capacité de gestion de projets sont des atouts ;
  • Motivé et dynamique ;
  • Résistant au stress.

Conditions d’admission :

  • Etre belge ou citoyen de l’Union européenne.
  • Etre porteur soit :
    • d’un diplôme de Bachelier en travaux publics ou en construction ou autre baccalauréat équivalent,
    • d’un diplôme de l’enseignement technique secondaire supérieur ou professionnel en construction-gros œuvre (ou équivalent) et pouvoir faire valoir une expérience probante et pertinente de trois ans en gestion d’équipe ou conduite de travaux,
    • d’un diplôme de l’enseignement secondaire inférieur et pouvoir faire valoir une expérience probante et pertinente de 10 ans minimum en gestion d’équipe ou conduite de travaux.< /li>
  • Une expérience dans un pouvoir local ou en rapport direct avec celui-ci est un atout.
  • Etre en possession d’un passeport APE valable à la date de l’engagement (obligatoire).
  • Etre de conduite irréprochable et jouir des droits civils et politiques.
  • Etre titulaire du permis B.
  • N’avoir subi aucune condamnation pénale.

Le candidat retenu devra en outre être reconnu, par la médecine du travail, physiquement apte à exercer l’emploi.

Contrat :

Un contrat de travail à durée déterminée d’un an pouvant déboucher sur un contrat à durée indéterminée.

Une rémunération dans l’échelle barémique D7 pour les personnes détentrices d’un baccalauréat ou d’un diplôme de l’enseignement technique secondaire supérieur demandé dans l’annonce.

Une rémunération dans une échelle barémique correspondant à leur diplôme et expérience pour les détenteurs d’un diplôme professionnel ou de secondaire inférieur.

Nous offrons des titres repas d’une valeur faciale de 7,00 €

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de l’Administration communale (071/75.00.10).

Les candidatures accompagnées :

  • D’une lettre de motivation ;
  • D’un curriculum vitae ;
  • D’un extrait de casier judiciaire en cours de validité (1 mois) ;
  • De la copie du diplôme requis ;
  • Du passeport APE (délivré par le FOREM) valable au moment de l’engagement ;

doivent parvenir par courrier à l’Administration communale de Jemeppe-sur-Sambre, Place communale 20, 5190 Jemeppe-sur-Sambre pour le 31 décembre 2018 au plus tard.

L’absence d’un des documents demandés entraînera la nullité de la candidature à l’exception du passeport APE qui pourra être remis au moment de l’engagement.