Attention

Tous nos bureaux seront fermés le lundi 11 novembre et du 15 au 17 novembre 2019 inclus.

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services communaux / Service Population / Changement d'adresse

Effectuer un changement de domicile

Lorsque vous changez d'adresse, vous êtes tenu de le signaler à l'Administration communale de votre nouveau lieu de résidence.

 

Pour se faire, vous pouvez vous adresser aux guichets du service population ou le signaler par écrit à l'adresse cG9wdWxhdGlvbkBqZW1lcHBlLXN1ci1zYW1icmUuYmU=

 

Seule condition : vous identifier de manière suffisante en mentionnant les données suivantes : votre numéro de registre national ainsi que ceux des personnes qui effectuent le changement d'adresse avec vous; votre ancienne adresse, votre nouvelle adresse et un numéro de téléphone.

 

Suivi de la procédure
 

Celle-ci prend généralement 3 semaines.

 

Un agent de quartier est sollicité par la commune afin de constater que vous avez bien établi votre résidence principale à l'adresse renseignée.

 

Après une constatation positive, votre adresse est changée dans le registre de la population de la commune et dans le Registre national.

 

Modification de la carte d'identité
 

Enfin, vous serez invité, à vous présenter dans les plus brefs délais au service population afin de mettre à jour votre carte d'identité et éventuellement celle des autres membres de votre famille.

 

! Il est impératif de vous munir de votre carte d'identité et du code PIN de celle-ci.

 

 

Si un mineur change d'adresse :
 

Munissez-vous de l'attestation de tutelle ou l'autorisation écrite revêtue de la signature légalisée de l'un des parents.

 

La demande suit quelques étapes fixes:

S'il n'existe pas de prononcé de tutelle, le parent chez qui le mineur d'âge réside effectivement établit le changement d'adresse et le signe.
 

S'il existe un prononcé de tutelle, il y a deux possibilités:

  • Le mineur d'âge déménage à l'adresse du parent à qui est confiée la tutelle. Ce parent effectue le changement d'adresse en se munissant de l'attestation lui confiant la tutelle.
     
  • Le mineur d'âge déménage à l'adresse du parent à qui n'est pas confiée la tutelle. Le parent fait la déclaration de déménagement après autorisation écrite du parent à qui est confiée la tutelle.