Information

Tous nos bureaux seront fermés le mardi 5 mars 2019.

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services communaux / Service Enfance / Place aux enfants

Place aux enfants

Comprendre comment fonctionne notre société et nos institutions est essentiel pour chaque citoyen. Les enfants ne font pas exception. Chaque année, le troisième week-end du mois d'octobre, l'Association des Provinces Wallones organise "Place aux enfants", une journée d'initiation à la citoyenneté à destination des 8-12 ans.

L'administration communale de Jemeppe-sur-Sambre participe à cette activité depuis plusieurs années.

En 2013, les enfants ont pu découvrir le fonctionnement de la commune, le travail des policiers locaux et celui des enquêteurs scientifique de la police fédérale et la bibliothèque communale.

En 2014, les enfants ont visité l'administration communale, essayé les nacelles et les lances des pompiers, porté l'équipement du policier...

En 2015, les enfants ont visité le service Population/Etat Civil, le bureau de la Bourgmestre, les salles du Collège et du Conseil, les différents services de police, les véhicules de la zone de secours...

En 2016, les enfants ont visité les différentes exploitations de la région afin de découvrir le fonctionnement d’une entreprise agricole ainsi que les produits locaux.