Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Centre culturel / Actualités / Moustier-sur-Sambre à nouveau dotée d’une salle de spectacle !

Moustier-sur-Sambre à nouveau dotée d’une salle de spectacle !

Le Collège et le Conseil communal de Jemeppe-sur-Sambre, son Administration et son Service culture inaugurent le nouveau Centre culturel Gabrielle Bernard les 22 et 23 février 2019.

10 ans après l’incendie qui ravagea la salle de spectacles du même nom, la Commune de Jemeppe-sur-Sambre se dote d’un écrin culturel à sa mesure :

  • Une salle de spectacle de 225 places en gradin, avec loges, équipée son et lumière pour tout type de spectacle et particulièrement spécialisée « cinéma » afin de recevoir, notamment, le Festival du cinéma belge.
  • Une salle polyvalente de plus de 300m² munie d’un bar et d’une cuisine de réchauffe, sonorisée et modulable en 2 locaux grâce à une paroi acoustique amovible.
  • Un hall d’accueil pouvant accueillir des expositions.
  • Des bureaux administratifs
  • Une bibliothèque
  • Une terrasse, un pré fleuri, une plaine de jeux et des bancs publics feront de ses abords un lieu de rencontre pour la population de la Commune de Jemeppe-sur-Sambre et de ses huit villages.

L’inauguration se déroulera en 2 temps avec, le vendredi 22 février 2019, sur invitation, un concert de jazz manouche suivi d’un cocktail dînatoire en présence de Madame la Ministre de la Culture en Fédération Wallonie-Bruxelles, Alda GRÉOLI et, le 23 février 2019, un spectacle musical familial suivi d’un verre de l’amitié offerts à la population.

Les places pour ce dernier ayant été réservées en 48h, nous programmons une seconde représentation en soirée qui, nous l’espérons, affichera également très vite complet.

Heureux de l’accueil que nous réserve la population, nous pouvons déjà annoncer que nous programmerons rapidement d’autres spectacles et que les occasions données aux jemeppois de découvrir leur nouvel écrin culturel seront nombreuses tout au long de cette année.