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Nos bureaux seront fermés

le lundi 4 décembre 2017 et

du samedi 23 au mardi 26 décembre inclus
et du samedi 30 décembre au lundi 1er janvier 2018 inclus.

Administration
Jemeppe-sur-Sambre
Place communale, 20
5190 Jemeppe-sur-Sambre
Tél: 071/750 010
Email: commune@jemeppe-sur-sambre.be
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Recrutement d'un Gestionnaire R. H.

— expiré
— Mots-clés associés :

Description des tâches principales Affecté au service du personnel, sous l’autorité du Directeur général : - vous assurerez le suivi et la bonne tenue des dossiers relatifs au personnel (carrière, statuts, règlement de travail,…) et contribuerez à une gestion efficace et performante de l’administration du personnel. - Assurer le suivi et la bonne tenue des dossiers relatifs à la paie du personnel (traitement, pension, etc.) sous la supervision du Directeur financier.

Dans ce cadre :

  • Rédiger les documents sociaux (contrat de travail, C4, etc.)
  • Accueillir les nouveaux agents
  • Gérer les dossiers administratifs du personnel
  • Gérer la carrière administrative des agents
  • Rédiger des délibérations (engagement, réduction du temps de travail, etc.)
  • Gérer les absences (maladie, accident du travail, etc.)
  • Gérer les congés (vacances annuelles, congé formation, congé pour prestation réduite, etc.)
  • Calculer et contrôler la paie des agents.
  • Assurer les déclarations sociales et fiscales.
  • Elaborer et compléter les dossiers de pension des agents.
  • Effectuer les prévisions, simulations et suivis salariaux.
  • Gérer les cessions et saisies sur salaire.

Compétences liées à des valeurs dans le chef de l’agent

  • Vous êtes orienté vers l’amélioration continue et êtes ouvert au changement.
  • Vous êtes orienté “Client”.
  • Vous collaborez spontanément et faites preuve de collégialité.
  • Vous êtes fiable, digne de confiance (Intégrité) et agissez d’une manière conséquente et correcte.
  • Vous avez l’esprit d’initiative

Compétences liées aux relations interpersonnelles et entre collègues

  • Vous vous exprimez de manière à ce que le public auquel vous vous adressez vous comprenne. Vous veillez à faire preuve d'une communication claire dans les deux sens (écoute et réponse).
  • Vous utilisez un style d’écriture adapté au groupe cible à qui vous vous adressez.
  • Vous avez un style d’écriture attractif et motivant.
  • Vous possédez une bonne capacité à convaincre et influencez les autres de façon respectueuse.

Compétences liées à la gestion de l’information

  • Vous êtes capable de penser de façon conceptuelle, de dépasser le fonctionnement quotidien au sein de votre entité afin d’améliorer le service de votre unité.
  • Vous êtes capable de réfléchir, d’agir et de conseiller sur un niveau stratégique.

Compétences en relation avec la capacité à résoudre des problèmes et compétences liées à l’accomplissement des tâches confiées

  • Vous êtes capable de prendre des initiatives.
  • Vous travaillez de façon autonome et indépendante.
  • Vous êtes orienté vers le résultat.
  • Vous faites preuve de qualité et de rigueur.
  • Vous savez organiser et planifier.
  • Vous êtes résistant au stress
  • Vous avez une bonne capacité de décision.

Compétences techniques

  • Vous possédez d'excellentes connaissances du Code de la démocratie locale et de la décentralisation
  • Vous possédez d’excellentes connaissances théoriques et pratiques de la loi sur le contrat de travail
  • Vous avez une connaissance approfondie des lois et réglementations sur le fonctionnement, l’organisation et les missions d’une administration locale (tutelle administrative, réglementation par rapport à la publicité de l’administration, motivation formelle des actes administratifs,….).
  • Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des administrations locales.
  • Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques de base.

Conditions d’admission :

  • Etre belge ou citoyen de l’Union européenne.
  • Etre titulaire d’un Graduat/Baccalauréat en gestion RH ou en droit
  • Justifier d’une expérience pertinente comme gestionnaire R.H. dans un pouvoir local ou en rapport direct avec celui-ci est un atout
  • Etre en possession d’un passeport APE valable à la date de l’engagement (obligatoire).
  • Etre de conduite irréprochable et jouir des droits civils et politiques.
  • Etre titulaire du permis B et d’un véhicule.
  • N’avoir subi aucune condamnation pénale ;

Le candidat retenu devra en outre être reconnu apte à exercer l’emploi par le service public de médecine du travail.

Contrat :

Un contrat de travail à durée déterminée d’un an pouvant déboucher sur un contrat à durée indéterminée.

Une rémunération dans l’échelle barémique B1 et des titres repas d’une valeur faciale de 7,00 €

 Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de l’Administration communale (071/75.00.10).

Les candidatures accompagnées :

  • D’une lettre de motivation ;
  • D’un curriculum vitae ;
  • De la copie du diplôme requis ;
  • Du passeport APE (délivré par le FOREM) valable au moment de l’engagement ;

doivent parvenir par courrier à l’Administration communale de Jemeppe-sur-Sambre, Place communale 20, 5190 Jemeppe-sur-Sambre ou par courriel à l’adresse dimitri.tonneau@jemeppe-sur-sambre.be pour le vendredi 06 octobre 2017 au plus tard.

L’absence d’un des documents demandés entraînera la nullité de la candidature à l’exception du passeport APE qui pourra être remis au moment de l’engagement.

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