Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Des travaux dans la rue Bois Sainte-Marie à partir du 6 septembre

Des travaux dans la rue Bois Sainte-Marie à partir du 6 septembre

Des travaux vont avoir lieu rue Bois Sainte-Marie à AUVELAIS. Toute la rue n’est pas concernée : seulement le tronçon compris entre la rue du Rominet et la N98.

Ceci concerne donc les entrées du Frunpark d'Auvelais et du zoning commercial de Jemeppe (Trafic, Brico, C&A, etc.).

Il s’agit de travaux de renouvellement du revêtement de la chaussée, de réparation des trottoirs abîmés et de création de trottoirs traversant à l’entrée de la rue des Sartinets ainsi qu’aux entrées des différents zonings commerciaux de manière à rendre continu le cheminement piéton et à sécuriser les déplacements des piétons et des personnes à mobilité réduite tout le long de la rue.

Dans le même moment que le chantier communal et pour ne pas multiplier les différents désagréments liés aux travaux, le Service Public de Wallonie et son entrepreneur réaliseront des travaux de rénovation de l’étanchéité du pont du Ruau (au-dessus de la rue d’Eghezée).

De façon pratique et pour ne pas trop perturber la mobilité des riverains, la circulation pourra être interrompue voire interdite dans certaines phases du chantier. Le trafic de transit s’effectuera par les N90 et N98. Le stationnement sera interdit dans certaines zones en fonction des nécessités du chantier. L’itinéraire des bus de la ligne 58 sera dévié : le TEC NAMUR mettra la signalisation en place.

L’entrepreneur, à la demande de l’administration communale, limitera les interdictions de circulation et de stationnement à ce qui est strictement nécessaire aux travaux.

Date de début du chantier : le chantier devrait débuter le 6 septembre 2021 (sous réserve d’imprévus techniques ou de conditions climatiques défavorables).

Le délai d’exécution du chantier est de 90 jours ouvrables soit 4 mois et demi. Néanmoins, l’entrepreneur mettra tout en œuvre pour essayer de terminer les travaux avant les congés de Noël.

Les zonings commerciaux resteront accessibles en tout temps par au moins un accès.

Il est demandé à tous les usagers de l’espace public (riverains, commerçants, clients, transporteurs, etc.) de se conformer à la signalisation qui sera mise en place par l’entreprise. Celle-ci pourra évoluer en cours de chantier de manière à limiter les nuisances au strict minimum.

 

Pour en savoir plus…

Si vous désirez en savoir plus sur les aspects techniques, vous pouvez contacter l’entreprise EUROVIA, rue de Villers, 338 à 6010 COUILLET. 071 36 27 29.

L’étude et le suivi de chantier sont effectués par l’intercommunale IGRETEC : 071/20.28.11.

Le Coordinateur de Sécurité et Santé est Mr HITELET : 071/79.72.75.