Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Du Wi-Fi gratuit dans les lieux publics à Jemeppe-sur-Sambre !

Du Wi-Fi gratuit dans les lieux publics à Jemeppe-sur-Sambre !

Dans le cadre de l’appel à projets européen WIFI4EU, lancé en novembre 2018, afin d’aider les communes européennes dans la mise en place d’une infrastructure Wi-Fi publique, la candidature de Jemeppe-sur-Sambre avait été retenue pour bénéficier d’une prime de 15.000 €.

Cette prime permet notamment d’offrir aux citoyennes et citoyens du Wi-Fi gratuit dans des espaces publics bien déterminés.

Sur le territoire de Jemeppe-sur-Sambre, les différents lieux couverts par le WiFi4Eu sont les zones d’accueil et d’attente de l’Administration communale, la place communale, le hall omnisports et le Centre Culturel Gabrielle Bernard.

Et le Wi-Fi gratuit est désormais une réalité dans ces endroits !

"Je suis ravi que les citoyens jemeppois bénéficient enfin du Wi-Fi gratuit dans plusieurs lieux publics", souligne Thomas Lambert, échevin de l’Informatique. " C’est un élément de plus dans la démarche de la smart city. "

Thomas Lambert, échevin de l'Informatique.

Le but de WIFI4EU est de réduire la fracture numérique. Pour l’échevin, cette possibilité d’offrir une meilleure connectivité aux citoyens jemeppois est un avantage. " Prenons un exemple: lors des mariages à l’Administration, les mesures sanitaires actuelles nous empêchent d’accueillir tout le monde dans la même salle. Désormais, les familles pourront profiter du Wi-Fi gratuit pour créer leur story Instagram, leur TikTok ou leur live Facebook depuis la place communale. "

Dans le cadre de cet appel à projets, 2.800 communes européennes dont 97 en Belgique, avaient été sélectionnées.