Attention

Tous nos bureaux seront fermés du 13 au 16 août 2020 inclus

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Jemeppe-sur-Sambre : les événements du mois d’août sont maintenus

Jemeppe-sur-Sambre : les événements du mois d’août sont maintenus

Face à la crise sanitaire du Covid-19, la Commune de Jemeppe-sur-Sambre a réuni une cellule de crise locale, sous l’impulsion de la Bourgmestre.

Cette cellule de crise s’est notamment penchée sur l’organisation des événements du mois d’août. Soucieux de préserver la vie sociale de chacun et comptant sur le bon sens de ses citoyens, le Collège autorise les événements.

Néanmoins, la cellule de crise ­­prendra des mesures adaptées à l’évolution de la crise sanitaire.

C’est pour cette raison que le port du masque sera obligatoire lors de chaque événement organisé sur le territoire communal. Tout comme lorsque vous vous trouvez dans des files d’attente devant les commerces.

Merci de respecter ces règles.

C’est une question de respect et de solidarité envers les plus faibles. A cet égard, nous vous demandons de toujours avoir en tête les six bons réflexes repris en fin de texte.

C'est vital si nous voulons éloigner ce virus de notre quotidien!

« Nous sommes très attentifs à l’évolution de la situation », indique la Bourgmestre, Stéphanie Thoron. « Une cellule de crise est de nouveau programmée ce mardi 4 août. Si nous devions prendre des dispositions complémentaires en fonction des événements, cela se ferait en parfait accord avec les services du Gouverneur de la province de Namur. »

Comme partout ailleurs dans le pays, le port du masque est également obligatoire lors des déplacements à l'intérieur des établissements Horeca. Il n'est pas obligatoire lorsque les personnes sont assises à leur table. Par ailleurs, les clients doivent laisser une adresse mail ou un numéro de téléphone à l'établissement concerné afin de pouvoir être recontactés en cas de contamination dans le bar ou le restaurant. Ces informations disparaîtront après 14 jours et ne pourront être utilisées à d'autres fins.

Les six bons réflexes à adopter en toutes circonstances :

  1. Lavez-vous les mains régulièrement. Evitez de vous donner ou serrer la main. Eternuez ou toussez dans le pli du coude ;
  2. Faites attention aux personnes vulnérables au virus :
    • les personnes de plus de 65 ans
    • les personnes diabétiques (type 2) souffrant d'obésité et/ou de maladies cardiaques, pulmonaires et rénaux
    • les personnes souffrant de problèmes cardiaques, pulmonaires et rénaux
    • les personnes sensibles aux infections
  3. Gardez 1,5 mètre de distance avec les autres personnes. Vous vous trouvez dans un lieu public où il est impossible de garder ces distances ? Vous devez alors porter le masque.
  4. Depuis le mercredi 29 juillet, vous et votre foyer voyez 5 personnes maximum, toujours les mêmes, pour les quatre prochaines semaines
  5. Des événements attirant un large public seront strictement limités à un maximum de 100 personnes en intérieur et 200 personnes en extérieur. Le port d'un masque est obligatoire.
  6. Vous faites les courses seul pour une durée de 30 minutes maximum. Il est toutefois possible d’accompagner (ou d’être accompagné par) une personne mineure vivant sous le même toit, ou une personne ayant besoin d’assistance.