Attention

Organisateur d'événement: remplissez notre formulaire!

Formulaire autorisation/notification 

 

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Lancement, en 2022, du premier Conseil participatif de la jeunesse !

Lancement, en 2022, du premier Conseil participatif de la jeunesse !

Sous l’impulsion de l’Echevin de la jeunesse Thomas Lambert, le service J va coordonner la mise en place d’un Conseil Participatif de la jeunesse (CPJ).

Le CPJ s’adresse à tous les jeunes de Jemeppe-sur-Sambre âgés entre 12 et 25 ans. Cette instance participative permet aux jeunes de se rencontrer, de débattre et de mettre en place des actions.

Tu souhaites proposer des projets culturels, sportifs ou sociaux pour Jemeppe-sur-Sambre? Tu aimes confronter tes idées rencontrer des jeunes pour en débattre ? Tu as des suggestions à soumettre aux élus en termes de réalisation d'équipements ou d'actions ?

Le CPJ est fait pour TOI !

Outre les idées qui émergeront, la Commune souhaite impliquer le CPJ dans :

- les actions intergénérationnelles comme par exemple des activités avec le Conseil communal des enfants (CCE) et le Conseil communal consultatif des aînés (CCCA) ;

- des activités proposées pour la jeunesse comme par exemple la fête de la jeunesse, été solidaire, … ;

- des actions concrètes menées sur le terrain comme par exemple des animations dans les quartiers, des permanences par et pour les jeunes, …

Pour cela, on t’invite à t’inscrire à une soirée d’information qui aura lieu début 2022 avec les animateurs du service J, Lionel et Vincent. Tu peux confirmer ta présence soit par courriel à l’adresse c2VydmljZWpAamVtZXBwZS1zdXItc2FtYnJlLmJl ou par téléphone 0498/394.342 (Vincent Jordens) ou 0497/860.123 (Lionel Berger).

Tu peux t'inscrire directement au CPJ via : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf1Z_xVV_rbL5AY_XfHfhsAP5biaZ4_rniN9PaPVeGaPMW-ow/viewform?usp=pp_url

Inscriptions ouvertes jusqu’au 21 janvier 2022.