Information

URBANISME

> Cadre de vie: Comment sera Jemeppe, demain? (Enquête citoyenne) 

> Conformément au CoDT, les mesures particulières de publicité (annonces de projet et enquêtes publiques) pour les demandes de permis d’urbanisme, sont suspendues du 16 juillet au 15 août. Cela vaut aussi pour la consultation des permis soumis à enquête publique ou à annonce de projet. 

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Nouveau point de contact dans la lutte contre la traite des êtres humains

Nouveau point de contact dans la lutte contre la traite des êtres humains

« Traite des êtres humains en Belgique : ouverture d'un point de contact central pour aider les victimes et démasquer les auteurs » (SPF Justice).

www.stoptraite.be

Ce samedi 30 juillet, c’est la journée mondiale de la lutte contre la traite des êtres humains.

Pour rappel, la « traite des êtres humains » désigne le recrutement, le transport, le contrôle de personnes par des criminels qui cherchent à exploiter leurs victimes de différentes manières.

En Belgique, la majorité des cas concernent une exploitation économique ou sexuelle. Avec l’essor des médias sociaux, cette exploitation se fait de plus en plus sur le net.

Comme chaque année, la Belgique soutient la campagne Blue Heart des Nations Unies, en collaboration avec les autorités locales et les trois centres nationaux spécialisés d’aide aux victimes :

• PAG-ASA à Bruxelles

• Payoke à Anvers

• Sürya à Liège

En 2022, la campagne met l’accent sur la manière dont la technologie constitue tant un atout qu’un risque dans la lutte contre la traite des êtres humains.

A cette occasion, un point de contact central dans le cadre de la lutte contre la traite et le trafic des êtres humains a été ouvert via le site internet multilingue : www.stoptraite.be

Les victimes, les personnes concernées ou les témoins peuvent obtenir des informations, procéder à un signalement ou prendre contact avec les centres d'aide spécialisés.

D'ici quelques mois, un numéro de téléphone central sera également disponible : 24h/24 et 7j/7.