Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Trier ses déchets après les inondations

Trier ses déchets après les inondations

Les équipes du Service Technique vont aider les personnes sinistrées dans le ramassage de leurs déchets. Il faudra surtout être attentif lors du tri de ceux-ci. Par exemple:

  • Bonbonnes de gaz : à trier absolument ! une bonbonne non vue qui passerait dans une pelle de bull et arriverait dans le broyeur exploserait et mettrait à l’arrêt toute la filière de traitement.
  • Les déchets dangereux (pots de peintures, aéosols, …) doivent être absoluments conduits au recyparc, ils ne peuvent se retrouver dans les encombrants et sont interdits tant en incinération qu’en CET
  • Les gros électroménagers (en particulier les frigo et congélateurs) doivent eux aussi idéalement être dirigés vers les parcs ou s’ils sont pris en charge par les communes, doivent être isolés et on pourrait ultérieurement les reprendre dans des conteneurs spécifiques gratuitement.
  • Concernant les aliments périmés à sortir des congélateurs, une acceptation en biométhanisation d’organiques emballés dans des boites plastiques est impossible : les périmés doivent être repris dans la filière des déchets ménagers et donc placés dans des sacs poubelles payants ou les conteneurs à puce.