Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un dépôt à mes pieds = jusqu’à plusieurs centaines d’euros d’amende !

Un dépôt à mes pieds = jusqu’à plusieurs centaines d’euros d’amende !

JE T’OBSERVE

Imaginez que vous êtes observés pendant que vous jetez vos bouteilles, flacons et bocaux en verre dans les bulles…  Pris en flagrant délit d’abandon de vos sacs poubelles, encombrants, sacs plastiques ou boîtes en carton aux pieds des bulles, vous risquez de recevoir une amende de plusieurs centaines d’euros.  Et, cela vaut aussi pour les graffitis, tags ou autres dégradations en tout genre également….

Des bulles à verre qui vous observent à Ham-sur-Sambre:

 

ALORS, TU ME RESPECTES ?

Lorsque vous vous rendez sur un site de bulles à verre : 

  • Pensez à placer vos bouteilles et contenants en verre dans un sac ou dans une caisse et reprenezles avec vous.
  • Triez correctement en jetant vos bouteilles, flacons ou bocaux dans les bulles blanches (ou bulles noires avec un opercule blanc) pour le verre transparent et dans les bulles vertes (ou bulles noires avec un opercule vert) pour le verre coloré.
  • Ne déposez pas vos bouteilles aux pieds des bulles ou conteneurs à verre ! Si les bulles sont pleines, rendezvous sur un autre site ou revenez un autre jour.  L’application « Recycle » qui se télécharge gratuitement vous indique les sites de bulles à verre proches de chez vous.    

Respecter la propreté publique et trier correctement, c’est prendre soin de son cadre de vie, des autres ainsi que de la planète !