Attention

Tous nous bureaux seront fermés du 30 mai au 2 juin 2019 inclus

Coche verte
Attention

Tous nos bureaux seront fermés le lundi 10 juin 2019

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services communaux / CPAS / Aide aux personnes handicapées/Agées

Aide aux personnes handicapées/Agées

Les demande d'allocation pour personnes handicapées (APH), pour l'aide au personnes âgées (APA) et les cartes de stationnement peuvent être demandées via le service social de votre mutuelle, votre CPAS ou en ligne sur myhandicap.

myhandicap

Vous pouvez introduire vous-même votre demande via le site internet www.myhandicap.belgium.be. Une fois sur ce site, cliquez sur les onglets suivants :

  • S’annoncer ;
  • Citoyen ;
  • Se connecter via eID (Connexion avec la carte d’identité).

Attention, vous devez disposer d’un lecteur de carte d’identité, de votre carte d’identité, du code PIN de celle-ci, de votre numéro de compte et du nom et du prénom de votre médecin traitant.

Une fois votre carte d’identité identifiée, vous devez remplir le formulaire de demande. A la fin, vous recevrez un numéro de dossier, et un accusé de réception du SPF Personnes Handicapées vous sera envoyé par courrier dans les jours qui suivent l’introduction de votre demande.

Service social de votre mutuelle

Si vous êtes dans l’impossibilité d’introduire la demande vous-même, vous pouvez vous adresser au service social de votre mutuelle

CPAS

Vous pouvez également prendre contact avec le CPAS en téléphonant au 071/75.00.75 ou en vous présentant au CPAS, par exemple si votre mutuelle n’a pas de service social.

Un rendez-vous vous sera fixé afin qu’une assistante sociale puisse vous recevoir et encoder avec vous votre demande.

Dans le cas où vous vous présentez à votre mutuelle ou au CPAS, n’oubliez pas de vous munir de votre carte d’identité, du code PIN de celle-ci, de votre numéro de compte et du nom et du prénom de votre médecin traitant. Sans ceux-ci, l’introduction de la demande n’est pas possible.