Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services communaux / Développement territorial / Environnement / Bien-être animal / Jemeppe-sur-Sambre recherche des membres pour le Conseil Consultatif Communal du Bien-Être Animal (CCCBA)

Jemeppe-sur-Sambre recherche des membres pour le Conseil Consultatif Communal du Bien-Être Animal (CCCBA)

En ce début d’année 2021, la Commune de Jemeppe-sur-Sambre se dote d’un Conseil Consultatif Communal de plus, le CCCBA, Conseil Consultatif Communal du Bien-être Animal.

Effectivement, le constat est rapide, beaucoup de citoyens sont en possession de chat(s) ou de chien (s) voire de chevaux, de chèvres, d’oiseaux, etc.

Il est vrai que ces animaux dits domestiques sont souvent des réconforts, des compagnons de vie ou de route et leurs «maîtres» les aiment et les chérissent du plus profond d’eux-mêmes.

Au-delà des lois, ces compagnons ont le droit de vivre sereinement et en harmonie, c’est la raison pour laquelle le Collège communal de Jemeppe-sur-Sambre et son échevin du Bien-être animal, Pierre Collard Bovy, suivis en cela par le Conseil communal, ont décidé de mettre sur pied ce conseil. En effet il y a malheureusement, parfois, des dérapages ou des manquements constatés dans ce domaine. Il y a des améliorations à apporter dans la façon de vivre au quotidien pour nos amis à 4 voire 2 pattes.

Nous comptons sur le fait que les citoyens qui s’engagent à faire partie de ce conseil épaulent correctement l’administration afin de veiller au grain et de lancer des projets positifs.

Pour faire partie de ce groupe de 12 personnes maximum il faut poser sa candidature avant le 10 mars 2021, auprès de Karine Massart, a2FyaW5lLm1hc3NhcnRAamVtZXBwZS1zdXItc2FtYnJlLmJl ou par voie postale Service Bien-être animal, à l’attention de Karine Massart, Administration communale, place Communale, 20, 5190 Jemeppe-sur-Sambre. Il faut bien entendu être résident de la commune et avoir plus de 18 ans.

.