Attention

Tous nos bureaux seront fermés du 13 au 16 août 2020 inclus

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services communaux / Développement territorial / Environnement / Enquête publique relative à la propreté publique et à la démarche zéro déchet
Actions sur le document

Enquête publique relative à la propreté publique et à la démarche zéro déchet

Dans le cadre d’une nouvelle campagne sur la gestion des déchets, nous avons besoin de votre avis ! Grâce à cette enquête, nous pourrons cibler les futures actions menées par le service environnement. Cette enquête est ouverte jusqu’au 15 septembre 2020 et est également disponible sous format papier à l’administration communale. Pour plus d’informations : Service environnement - 071/75.00.13, option 2.

Dans quelle tranche d’âge vous situez-vous ? (Requis)




1. Déchets clandestins
Quels sont les signes de malpropreté qui vous dérangent le plus lorsque vous vous promenez dans votre commune ? Vous pouvez entourer plusieurs mots. (Requis)
2. Recyclage des déchets
Le recyclage des encombrants (Requis) Comment faites-vous pour vous débarrasser de vos encombrants ?
Le recyclage des déchets de cuisine et de jardin (Requis) Quelles solutions êtes-vous prêt à soutenir pour vos déchets de cuisine et de jardin ?
3. Réduction des déchets
Participation des Jemeppois(es) à une moindre production de déchets : (Requis) Diriez-vous que vous menez chez vous des actions pour produire moins de déchets ?


  Tout à fait d’accord Partiellement d’accord Pas du tout d’accord Pas d’avis
Les citoyens doivent faire la démarche d’adapter leurs comportements en consommant moins ou différemment
Les pouvoirs publics doivent prendre des mesures pour promouvoir les produits peu générateurs de déchets
Les pouvoirs publics doivent mettre des incitants financiers pour forcer un changement des modes de productions ou de consommation (taxe, primes, etc.)
La science et les progrès technologiques vont apporter des solutions, il n’est pas nécessaire d’adapter nos comportements.
Des actions informatives (Requis) Voici une série de raisons qui pourraient vous inciter à produire encore moins de déchets. Pouvez-vous en choisir trois parmi celles-ci ?
Un comportement anti-gaspillage et des achats engendrant moins de déchets (Requis) Quels sont selon vous les moyens d’action les plus utiles pour ce faire ?
Une diminution à la source des déchets (Requis) Pour vous, parmi les types de déchets suivants, quels sont les 5 types de déchets dont il faudrait prioritairement diminuer l’usage ?
Sous mots clés standards