Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services communaux / Service Population / Permis de conduire / Validités des permis délivrés avant 1989

Validités des permis délivrés avant 1989

Un rappel a été adressés aux services compétents en France de sorte que les conducteurs belges en possession de tels permis ne rencontrent plus de désagrément en cas de contrôle de leur titre.

Beaucoup d'automobilistes qui transitent par ou séjourne en France cet été ont craint que leur permis de conduire ne soit pas reconnu comme valable par les autorités françaises. Ce sont surtout les permis délivrés avant le 1er Janvier 1989 qui étaient concernés par cette inquiétude.

Les automobilistes belges peuvent être rassurés : Les permis de conduire belge délivré avant 1989 sont et resteront valables dans l'Union européennes (et donc en France) jusqu'en 2033.

Toutefois, il faut avoir conscience que la photo du permis de conduire doit être en concordance avec la physionomie actuelle du conducteur.

Monsieur Cazeneuve, ministre de l'Intérieur français a assuré avoir tout mis en oeuvre auprès des services compétents pour que la validité des permis en question soit bien reconnue, comme il l'indique dans sa correspondance avec Madame Galant, notre Ministre de la Mobilité.