Information

Tous nos bureaux seront fermés le samedi 4 décembre 2021.

Pour rappel, vous pouvez obtenir certains documents en les téléchargeant via l'application 𝘔𝘰𝘯 𝘋𝘰𝘴𝘴𝘪𝘦𝘳: https://www.jemeppe-sur-sambre.be/.../divers/mon-dossier.be

 

Coche verte
Attention

Toutes les infos sur le Covid Safe Ticket en Wallonie en cliquant ICI

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services communaux / Service Enfance / Accueil Temps Libre (ATL) / B. Programme CLE

B. Programme CLE

Programme CLE, quèsaco ?

 

Le programme CLE est un programme de Coordination Locale pour l’Enfance qui vise le développement d’initiatives existantes et, si les moyens le permettent, la création de nouvelles initiatives qui rencontrent des besoins révélés par un état des lieux.

 

Tous les 5 ans, la coordinatrice ATL réalise un état des lieux qualitatif et quantitatif de l’accueil des enfants de 2,5 à 12 ans sur le territoire de la commune.

 

Elle part à la rencontre des différents opérateurs de l’accueil temps libre et entre en contact avec des parents et des enfants pour ensuite proposer une « photographie » de l'accueil existant sur la commune ainsi qu'une analyse des besoins en la matière.

 

Sur base des conclusions de cet état des lieux, la Commission Communale de l’Accueil et la coordinatrice ATL établissent un programme qui propose des pistes de solutions pour tenter de répondre aux besoins et les actions à mener durant les 5 prochaines années. C’est le programme CLE !

 

Lien vers le programme CLE 2019-2024 de Jemeppe-sur-Sambre

 

 

Plan d’action et rapport d’activité

 

Chaque année, certains objectifs du programme CLE sont déclinés sous forme de plan d’actions par les membres de la CCA (Commission Communale de l’Accueil) et la coordinatrice ATL.

Ce plan d’actions annuel présente les objectifs prioritaires ainsi que les actions concrètes prévues pour les atteindre. Il est mis en œuvre de septembre à août.

Sa réalisation est ensuite évaluée en réunion de CCA à travers un rapport d’activités, qui précise pour chaque objectif s’il est entièrement ou partiellement atteint et donne quelques détails par rapport aux actions réalisées ou non.

 

Contactez la coordinatrice ATL par mail pour recevoir le plan d’action de l’année en cours.