Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services communaux / Service Enfance / Plaines

Plaines

Le service Enfance organise des centres de vacances pendant les vacances scolaires excepté pendant les congés de fin d'année.

Les "Plaines" s'adressent aux enfants de 3 à 12 ans, avec un programme adapté à chaque âge. Pour les jeunes âgés de 12 à 18 ans, le Service J organise des stages pendant l'ensemble des vacances scolaires.

Le centre de vacances est régi par un réglement d'ordre intérieur et un projet pédagogique. Dans ce cadre, les moniteurs sont supervisées par des responsables qui sont instituteurs(trices), éducateurs(trices) ou puericulteurs(trices) de formation.

Ils veilleront à proposer des activités adaptées à l'âge des enfants de leur groupe. Les plus petits (mois de 6 ans) seront d'office intégrés dans un groupe distinct. Le centre dispose d'un local sieste.

Le repas de midi est élaboré par un dététicien et respecte les normes HACCP (hygiène et respect de la chaîne du froid). Pour plus d'information au sujet des repas, vous pouvez consulter la Charte alimentaire de la Plaine.

Les plaines en 2021:

> Carnaval, du 15 au 18 février 2021

> Pâques, du 6 au 10 avril et du 12 au 16 avril 2021

> Vacances d'été: du 5 au 30 juillet à l'Athénée Royal Baudouin 1er à Jemeppe-s/S et du 2 au 13 août à Spy.

> Vacances de Toussaint 

 

Le centre est agréé ONE.

Informations pratiques

Horaire: de 9h à 16h ;
Garderie: à partir de 7h30 le matin et jusqu'à 17h30 le soir ;
Car: uniquement pendant la plaine de Juillet ;
Age: de 2 ans et demi à 12 ans ;
  • Prix: 3€ par jour et par enfant dont l'un des parents ou grands-parents est domicilié à Jemeppe-sur-Sambre. Ce prix comprend le repas de midi. Attention: durant la période Covid-19, le prix est de 2€/jour et ne comprend pas le repas de midi. Les enfants doivent donc prendre leur collation.