Attention

Tous nos bureaux seront fermés le mardi 25 février 2020 après-midi.

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services communaux / Service Technique / Signaler un problème

Signaler un problème via Betterstreet

C’est quoi BetterStreet ?

C’est un nouveau service de la commune vous permettant de facilement nous signaler un souci dans l’espace public comme un nid de poule, une borne cassée, un dépôt sauvage ou encore une lampe défectueuse.

Ca marche comment ?

Si vous disposez d’un smartphone, rien de plus facile, après vous êtes enregistré gratuitement (nom, prénom, email) vous pouvez grâce à l’application BetterStreet prendre une photo du problème. Celle-ci sera automatiquement géo-localisée et vous ne devez pas non plus savoir à qui l’adresser car votre signalement arrivera directement au bon service. Pas de smartphone? Pas de soucis, il y a un formulaire web qui vous permet de signaler avec la même facilité.

Que puis-je signaler ?

Il est important de signaler un problème dans l’une des catégories disponibles. Une utilisation en bon père de famille est requise afin de ne pas déranger le service technique de demande non pertinente. Ainsi tout problème lié à du stationnement, des problèmes de petite propreté (une cannette abandonnée), ou qui s’apparente à de la délation seront proscrits ou supprimés.

Pourquoi ce nouveau service ?

Nous sommes au service des citoyens et nous savons l’importance que vous attachez au cadre de vie. Ce service doit vous permettre de facilement entrer en interaction avec nous. La photo et la localisation précise vont nous faire gagner du temps et cerise sur le gateau, ce service permet de vous tenir au courant de votre dossier presque en temps réel.

Est-ce qu’on va intervenir plus vite ?

Nous avons toujours les mêmes ressources techniques et parfois des travaux prennent du temps pour des raisons techniques ou parce que la demande nécessite l’intervention d’une tierce partie. Nous ne pouvons vous garantir de réparer plus vite mais nous nous engageons à travers cette solution à mieux et plus communiquer avec vous.

Pratiquement,

j’ai un smartphone

L’application BetterStreet existe sous Android ou IOS (iPhone, iPad). Chercher « BetterStreet » dans l’app store ou le Google Play et installer l’application. Créer vous un compte citoyen et vous êtes parti.

Je n’ai pas de smartphone

Rendez-vous sur www.betterstreet.org/be/jemeppe-sur-sambre et cliquez sur nouvelle entrée. Vous pourrez alors créer un signalement avec ou sans photo.