Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Sports / Mérites sportifs / Lauréats 2017

Lauréats 2017

La remise des Mérites sportifs a eu lieu le 23 mars 2018 au Hall sportif de Jemeppe-sur-Sambre.

Mérite sportif Club : Mini-foot Lochness Jemeppe

L'équipe a engrengé de superbes résultats au cours de la saison 2016-2017. Champions incontesté de la 1re Division Provinciale namuroise, le lcub voit la montée en 3e division nationale pour la première fois depuis sa création. En 2017, le club a également remporté la Coupe de la Province de Namur.

Mérite sportif Bénévole : Eliane Delorge

Eliane est Bénévole depuis plus de 40 ans auprès du TCC Moustier. Elle y nettoie le club house, prépare les repas pour les interclubs du dimanche et tient le bar pendant les interclubs et les tournois. En remerciement de son dévouement continu au service du club, le TCC Moustier a présenté et défendu sa candidature.

Mérite sportif Handisports : William Gilbert

William a participé aux 18 courses d challenge de la ville de Namur. Il a reçu le prix de la fidélité. Il a terminé 2e dans la catégoie espoir homme et premier au total des points. Il a participé au Trail des Lumeçons 2017 et termine 24e sur 706 et 3e Espoir. Il a participté au Trail de Maredsous 2017 16Km et termine 70e sur 798 et 3e Espoir. Il a participé à la Corrida de Jemeppe-sur-Sambre, au Trail de l'Homme de Spy et au Run & Bike. Il a participé à plusieurs course du Challenge "Vals et Châteaux" où il s'est avéré un habitué des podiums dans la catégorie Espoir Homme.

William est déjà le Lauréat du Mérite Sportif Handisports 2016.

Mérite sportif "promotion du sport" : Daniel Collin

Pratiquant des arts martiaux depuis 40 ans, Daniel a décroché cette année une distinction peu commune : le titre de Shihan (traduisez professeur ou modèle, le plus haut grade) en Aikijujutsu Kokodo des mains de Soko Irié, fondateur de l'école. Outre de nombreuses années de pratique et de disciplines, l'obtention de cette distinction a nécessité un séjour de deux semaines au Japon afin de suivre un entraînement quotidien de plus de 7 heures et passer tous les tests.

Mérite sportif Junior et prix du public : Hadrien Piengeon (Athlétisme)

Hadrien pratique l'athlétisme et plus précisément le sprint, au sein de Cercle Athlétique de Brabant Wallon (CABW). Il réalise des courses sur les distances de 60 m, 200 m et relais en indoor et en outdoor, il est spécialisé dans les courses 100m, 200m et relais. Du haut de ses 17 ans, Hadrien est détient le record LBFA scolaire pour le 4*200m (indoor), est champion LBFA scolaire pour le relais 4*100 m, champion de Belgique scolaire pour le 4*100m (outdoor). Ajoutons sa sélection pour le 100 m au Youth Memorial Vandamme, ainsi qu'une première place pour le relais 4*100m à cette même occasion.

Mérite sportif Espoir : Norah Braidotti

Petite-fille et fille de championne, Norah a commencé le Tennis de table à l'âge de 8 ans pour se montrer à son tour une graine de championne. Classée D4 après une saison, elle monte de 4 classements la saison suivante (C4). Reprise par la Province de Namur et ensuite l'aile francophone, Norah s'entraîne dur (10h par semaine) et affiche ainsi un remarquable palmares 2017: Championne de la province en double mixte préminime, championne de la province en double fille préminime, championne de Belgique en double mixte préminime, championne de Belgique en double fille préminime, vice-championne de Belgique en simple fille préminime, championne préminime au critérium provincial jeunes de Namur, Championne aux Internationaux de Lorraine, 2e place au Ranking du critérium National préminime.

Mérite sportif : Maud Coutereels

Professeur d'éducation physique, Maud Coutereels a débuté le football à l'âge de 5 ans dans l'équipe des garçon du Standario d'Onoz. Elle se distingera par la suite dans l'équipe féminine Etoile Rouge de Belgrade et sera même sélectionnée en équipe nationale des moins de 17 ans et des moins de 19 ans. Recrutée par le Standard Femina de Liège, elle poursuit une belle carrière qui lui a valu d'être retenur en équipe nationale belge et de recevoir à 23 ans le trophée individuel du mérite sportif de la ville de Liège ainsi que l'équivalent du soulier d'or du football féminin. En 2017, elle a remporté le championnat de ligue 2 avec Lille. Son équipe, car elle en est Capitaine, a accédé à le Ligue 1 pour la première de son histoire. En équipe nationale, elle a participé à l'Euro 2017 (Pays-Bas). L'équipe nationale est actuellement en qualification pour la coupe du monde 2019 en France ( les 3 premiers matches du groupe ont été remporté).