top of page

Besoin d'aide pour vos démarches en ligne? Il est possible de vous faire accompagner chez Bpost

Comme chaque année, l’avis de paiement relatif au précompte immobilier est envoyé aux contribuables entre début juillet et début octobre.

Il s’agit d’environ 1.800.000 courriers qui sont envoyés en l’espace de quelques semaines. Durant cette période, les demandes envers l’administration fiscale wallonne sont nombreuses et les canaux de communication régulièrement saturés.

Le SPW Finances met tout en œuvre pour améliorer son accessibilité, notamment en permettant à l’usager de réaliser certaines démarches directement en ligne.

Cette année, dans le cadre du Plan d’inclusion numérique, le SPW Finances et Bpost s’associent et lancent un projet pilote pour l’accompagnement des usagers dans la réalisation de leurs démarches en ligne dans 17 bureaux de poste.


Quel est l’accompagnement proposé par Bpost ?

Bpost vous propose un accompagnement du 07 août au 28 octobre 2023 dans les 17 bureaux mentionnés dans la présente brochure.

Bpost vous accueille sur rendez-vous et met à votre disposition un ordinateur muni d’un lecteur de carte d’identité.

L’employé Bpost vous aidera à vous connecter à la plateforme Mon Espace (https://monespace.wallonie.be) et à compléter le formulaire.

Pour plus de renseignements, cliquez ci-dessous pour consulter la brochure éditée par le SPW:


BPost_Projet pilote
.pdf
Télécharger PDF • 465KB

댓글


bottom of page