top of page

Des containers jaunes pour les écoles


En 2022, Le Collège communal a été interpellé par l’Athénée Royal Roi Baudouin 1er suite à la dynamique que voulaient mettre en place les professeurs autour de la sensibilisation des élèves (et de l'ensemble des membres du personnel) au tri des déchets.Dans ce cadre, ils ont demandé au Collège communal s'il était envisageable de disposer de containers jaune “cartons” à répartir dans plusieurs endroits de l'école.


La réponse a été positive !


Cependant, le Collège communal souhaitait que cette demande soit généralisée à l’ensemble des écoles de la Commune de Jemeppe-sur-Sambre.


Un courrier a été envoyé à l’ensemble des Directions pour proposer la mise à disposition de containers jaunes « cartons » de 240L et 660L et de petites corbeilles à papier pour les classes.


Ce sont quatre écoles jemeppoise qui ont répondu positivement ! L’Athénée Royal Baudouin 1er, l’école fondamentale de la Fédération Wallonie-Bruxelles de Moustier-sur-Sambre, l’école fondamentale de la fédération Wallonie-Bruxelles de Ham-sur-Sambre et l’école fondamentale libre Saint-Joseph de Spy. En tout : 78 corbeilles à papier, 29 containers jaunes de 240 L et 2 containers jaunes de 660 L ont été distribué par le Service technique.

Comentarios


bottom of page