top of page

Des formations en alphabétisation au Centre culturel Gabrielle Bernard avec "Lire et Ecrire Namur"

En province de Namur, on estime à 39.500 le nombre d’adultes analphabètes, des adultes qui n’ont pas les compétences de base en lecture, écriture ou calcul. Pour ces personnes, des formations en alphabétisation existent en plusieurs lieux de la Province.

En province de Namur, un adulte sur dix a des problèmes pour lire, écrire et calculer.

"Lire et Ecrire Namur" organise une formation en alphabétisation à Namur (au centre L’Ilon), Auvelais, Dinant, Florennes et Jemeppe-sur-Sambre. La formation, environ 15h par semaine, s’adresse à tout adulte, belge ou d’origine étrangère, francophone ou pas, ayant des difficultés en français ou mathématique. L'ASBL proposons aussi une formation alpha-travailleur, un jour par semaine, pendant le temps de travail et réservée aux travailleurs.

La formation est gratuite et, pour les demandeurs d’emploi, donne accès à un contrat de formation FOREM.

Pour toute inscription ou rendez-vous, téléphonez à Donika en formant le 0498/17.27.00

IMPORTANT: La journée d'accueil de la rentrée se déroule le jeudi 31 août 2023 (9h30), à Namur (centre l'Ilon).


Et à Jemeppe-sur-Sambre?

Par la suite, pour la commune de Jemeppe-sur-Sambre, les formations reprennent au Centre culturel Gabrielle Bernard de Moustier-sur-Sambre (rue de la Fabrique 4C), tous les mercredis matin (9h-12h) et tous les jeudis toute la journée (9h-12h et 13h-16h). Le premier jour de formation en alphabétisation sera fixé au mercredi 6 septembre 2023.

Comentários


bottom of page