top of page

Réfection de la N90, entre Moignelée et Jemeppe-sur-Sambre, à partir de ce lundi 22 mai


D’importants travaux de réfection de voirie, gérés par la Société wallonne de Financement complémentaire des infrastructures (SOFICO) sont prévus à partir de ce lundi 22 mai sur la RN90. Ils se dérouleront en deux phases. Des déviations seront mises en place afin d’aider les automobilistes.


Lire le communiqué de la SOFICO:

SOFICO
.pdf
Download PDF • 404KB

  • Première phase, uniquement dans le SENS CHARLEROI ---> NAMUR (trait rouge): A partir de ce lundi 22 mai, et pour une période de +/- 2 semaines (jusqu'au vendredi 2 juin), la N90 sera fermée juste après le rond-point de Moignelée jusqu’à l’échangeur de la N98.




  • Deuxième phase, uniquement dans le SENS CHARLEROI ---> NAMUR (trait mauve): A partir du lundi 5 juin, les travaux seront effectués entre l’échangeur N90-N98, jusqu’au carrefour de la rue du Bois, à Moustier. Durée prévue : 2 semaines également.



L’objectif de ces travaux est de supprimer les nids-de-poule et d’offrir un revêtement plus agréable aux automobilistes. Rappelons que ces réparations ne sont pas directement liées à la rénovation de la voirie et la sécurisation des carrefours de la N90 qui, elle, devrait en principe se dérouler dans le courant de l’année 2024.


Important

  • Durant la durée de ces travaux, le carrefour Hittelet à Jemeppe-sur-Sambre, restera ouvert dans les deux sens, mais, au vu des circonstances, nous vous demandons, plus que jamais de redoubler de prudence à cet endroit.

  • Précisons également que durant ces deux phases de travaux, la circulation sera maintenue dans le sens Namur-Charleroi.


A lire: tous les détails pratiques dans le communiqué de la SOFICO
SOFICO
.pdf
Download PDF • 404KB

bottom of page