top of page

Décision - Permis unique - Les Vents de l’Ornoi s.a. - Construction et exploitation d’un parc de 5 éoliennes à Sombreffe et Gembloux

  • urbanisme9
  • 23 sept.
  • 2 min de lecture

Le Collège communal informe la population qu'un permis unique a été octroyé par les Fonctionnaires technique et délégué à la S.A. LES VENTS DE L'ORNOI , Chaussée de Huy 120 A, 1300 Wavre pour la construction et l’exploitation d’un parc de cinq éoliennes d'une puissance maximale totale de 25,56MW à Sombreffe et Gembloux à proximité du chemin vicinal (Gembloux), du Chemin de l’Ornoi (Sombreffe) et de la Rue Ardenelle (Sombreffe).


La demande visait la construction de 6 éoliennes mais l'éolienne n° 3 a été refusée.


Le permis octroyé sur recours le 19 juillet 2023 par les Ministres de l'Environnement et de l'Aménagement du Territoire, arrivant à terme le 29 avril 2052, pour le repowering du parc les Vents de l'Ornoi est abrogé.


Un recours auprès du Gouvernement wallon est ouvert à toute personne physique ou morale justifiant d'un intérêt, ainsi qu'au fonctionnaire technique, au fonctionnaire délégué et au collège communal de la commune sur le territoire de laquelle l'établissement ou les actes et travaux concernés sont situés :


Service public de Wallonie Agriculture, Ressources Naturelles et Environnement

Avenue Prince de Liège, 15

5100 NAMUR (Jambes)


Le recours n'est pas suspensif de la décision attaquée, sauf s'il est introduit par le fonctionnaire technique, le fonctionnaire délégué ou par le collège communal de la commune sur le territoire de laquelle l'établissement où les actes et travaux concernés sont situés.

Le recours est introduit selon les dispositions de l'arrêté du Gouvernement wallon du 4 juillet 2002 relatif à la procédure et à diverses mesures d'exécution du décret du 11 mars 1999 relatif au permis d'environnement et en utilisant le formulaire " 2 - Formulaire relatif aux recours "

ree

 
 
bottom of page