
Charles MAGET – artiste peintre moustièrois, décédé en 2015 - était empreint de surréalisme et d’hyperréalisme dans ses tableaux. Inspiré par Salvador Dali entre autres, il peint des femmes rencontrées dans le train ou dans des campings naturistes, mais il s‘agit moins d’un jeu érotique que d’une manière d’aider ces femmes à reprendre confiance en elle et leur corps. Il travaille aussi des tableaux représentant des vues de l’environnement direct.

Pour rendre hommage à cette artiste, la galerie Aarnor lance la 1ère exposition posthume de Charles. Une occasion qui a permis à la famille Maget, non sans émotion, de remettre le plus grand tableau du peintre à l’Administration communale de Jemeppe-sur-Sambre. Un panorama de 2m44 représentant Moustier village vu de l’atelier du peintre, qui prendra place au sein du Centre Culturel Gabrielle Bernard.
Vous pouvez découvrir ces œuvres à la galerie AARNOR (rue de la Sauvenière 1 à Spy) le vendredi de 15h à 18h30, le samedi de 11h à 18h et le dimanche de 11h à 13h jusqu’au 30 avril. Certaines œuvres sont à retrouver également sur les murs de l’Administration communale de Jemeppe-sur-Sambre lors des heures d’ouvertures, jusque début mai.

Pour obtenir plus d’informations, nous vous invitons à contacter la Galerie d’illustrations Aarnor au 0473/54.70.64 ou via leur site internet : www.galerie-aarnor.be.
