top of page

INFO INONDATIONS | Évolution des services et numéros utiles

  • 8 juin
  • 2 min de lecture

La situation globale évolue et nos services s'organisent pour vous accompagner au mieux dans les démarches actuelles. Le travail est loin d'être terminé, et nous restons pleinement mobilisés à vos côtés.


Voici les informations importantes et les contacts utiles pour les jours à venir :


🛑 Clôture du numéro d'urgence communal

Le numéro d'urgence (071/750014) sera définitivement clôturé dès demain. Rassurez-vous, nos autres services prennent le relais pour continuer à vous aider.


🤝 Aide administrative et soutien psychosocial

Si vous traversez des moments difficiles ou si vous avez besoin d'une aide administrative (par exemple, pour vous aider à remplir vos documents d'assurances), le CPAS est à votre entière disposition : contactez le 071/750075


📝 Formulaire d'aide financière (Calamités naturelles de la Région Wallonne)

Pour toute question ou pour obtenir de l'aide concernant ce formulaire de soutien financier : - Retrouvez toutes les informations ici : https://www.jemeppe-sur-sambre.be/post/calamit%C3%A9s-naturelles-comment-demander-une-aide-financi%C3%A8re-pour-vos-dommages

- Ou contactez notre service environnement au 071/750013 (Sélectionnez l'Option 2)


🏡 Habitations et domaine privé

  • Présence de boue et dégâts : Si votre habitation est encore touchée, pensez à contacter rapidement votre compagnie d'assurances pour lui signaler l'ensemble des dégâts et assurer le suivi de votre dossier.

  • ⚠️ Rappel important : Pour des raisons légales et logistiques, le service technique de la commune et la Protection Civile ne peuvent pas intervenir à l'intérieur des domiciles privés.


🚧 Sur la voie publique

Sur le terrain, le service technique de la commune et la Protection Civile continuent de travailler main dans la main. Ils restent mobilisés pour désencombrer la voie publique, nettoyer et remettre en état notre commune.


🚒 Assistance des pompiers (Dégâts matériels)

Le numéro 1722 (et le guichet en ligne www.1722.be) restent accessibles pour signaler les dégâts matériels nécessitant l'intervention des pompiers (comme le pompage de caves).

  • 💡 Bon à savoir : Les pompiers interviennent pour pomper l'eau, mais ils ne peuvent pas pomper la boue. De plus, ils ne pompent que jusqu'à un niveau de 20 cm. Les 20 derniers centimètres doivent être évacués par un autre type de pompage, en dehors des services de secours.


💙 Nous savons que la période que vous traversez est particulièrement éprouvante et que le quotidien reste très difficile pour beaucoup d'entre vous. Sachez que toute l'équipe communale reste fermement à vos côtés. Nous continuons à mettre tout en œuvre, pas à pas, pour vous soutenir et vous aider à retrouver une situation plus sereine et supportable. Courage à tous.

 
 
bottom of page