top of page

Le Passe-Partout est à vous !


Mini-van aménagé, le Passe-Partout est destiné à la population jemeppoise. Vous pouvez l’emprunter gratuitement pour toutes vos activités citoyennes. Explications.


Le Passe-Partout est un minibus local innovant à destination de tous les citoyens jemeppois. Le projet a vu le jour suite aux constats émis par les acteurs de terrain, notamment avec l’identité semi-rurale de la commune, combinée avec une offre de mobilité fortement réduite à certains endroits.


Le Passe-Partout est un mini-van aménagé, totalement équipé (connexion internet, frigo, scène, …) qui apporte une écoute attentive aux citoyens et amène au plus près de la population des animations, des informations, des services qui ne sont actuellement pas disponibles dans les villages.


Vous êtes une ASBL, un comité de quartier, un mouvement de jeunesse, un club sportif, un groupement citoyen? Vous souhaitez promouvoir vos services ou organiser une fête des voisins, une brocante, une animation dans votre quartier... N’hésitez pas à emprunter gratuitement le Passe-Partout pour toutes vos activités citoyennes !


« Le véhicule est mis à disposition des personnes qui le souhaitent, il ne coûtera rien », explique David Jeanmart, chargé de projets au sein du PCS (Plan de Cohésion Sociale).


Il faut simplement remplir certaines conditions. « Le conducteur doit posséder le permis B et fournir un extrait de casier judiciaire vierge », ajoute David Jeanmart. Un état des lieux du véhicule et des documents est également réalisé.


Le Passe-Partout est notamment sollicité par des comités de quartier, pour toutes sortes de festivités. « Avant le Covid, le Passe-Partout sortait une fois par semaine, dans le cadre du Plan Grand Froid ou du Plan Grand Chaud. » Depuis, l’offre s’est élargie. « Nous recevons déjà des demandes pour des brocantes ou Halloween», conclut notre interlocuteur.


Pour informations et réservations : Place communale, 20 - 5190 Jemeppe-sur-Sambre ; pcs@jemeppe-sur-sambre.be; 071/75.00.14

Kommentare


bottom of page