top of page

Nouvelle campagne menée pour lutter contre les déchets sauvages

La Commune de Jemeppe-sur-Sambre participe à la troisième édition de l'opération « Champs et Pâturages plus propres », proposée par Be WaPP en collaboration avec la FWA et la FUGEA (La Fédération Unie de Groupements d’Éleveurs et d’Agriculteurs). L’objectif de cette action est d’interpeller l’ensemble des citoyens et plus particulièrement les automobilistes et les marcheurs à la problématique des déchets sauvages jetés le long des champs et des pâtures.

La campagne est illustrée autour de 3 panneaux placés en bords des champs et pâtures. Le premier représente la photo d’un agriculteur ou d’une agricultrice qui cultive des légumes ou qui élève du bétail. Le visuel est accompagné du message : "Ici, on cultive des légumes ou on élève du bétail".

Le second panneau met en scène un Ambassadeur de la Propreté qui complète le premier message en disant : "Pas vos déchets !". Un dernier panneau annonce les amendes que risquent les pollueurs !

Il est temps de faire prendre conscience aux pollueurs que les impacts de ces déchets sont considérables tant pour la nature et le bétail que pour les récoltes de nos agriculteurs, mais également pour l’Homme. Toute la chaine alimentaire peut se retrouver impactée par les déchets et donc, notre assiette aussi !




Comentarios


bottom of page