top of page

Plan de stérilisation des chats errants

Depuis plusieurs années, la commune de Jemeppe-sur-Sambre met en place des campagnes de stérilisation afin de lutter contre la prolifération des chats errants sur le territoire. Cette année encore, la Commune relance une campagne de trappage et de stérilisation en collaboration avec l’ASBL INNI, association de protection animale et refuge agréé actif en Belgique.

Cette action ne vise que les chats errants étant donné que la stérilisation des chats est obligatoire depuis le 1er novembre 2017 ! La stérilisation des chats domestiques doit donc être assurée par les propriétaires.

La stérilisation des chats a pour but de maîtriser la population de chats errants sur le territoire wallon
La stérilisation des chats a pour but de maîtriser la population de chats errants sur le territoire wallon.

Afin que les bénévoles de l’ASBL puissent vous aider au mieux, il est essentiel qu’ils soient en possession de plusieurs informations (nombre de chats, situation du chat, etc). Nous vous invitons donc à compléter le formulaire de demande via le lien suivant : Contact — INNI (inni-inni.be) à plan de sterilisation — INNI (inni-inni.be).

Une personne reviendra vers vous dans un délai d’une semaine pour les demandes classiques sauf en cas d’urgence.

Dans le formulaire de demande, les coordonnées sont demandées, mais rassurez-vous c’est pour la prise de contact, les frais de stérilisation ne vous seront pas réclamés.

Attention, si vous constatez qu’il manque un petit triangle au niveau de l’oreille du chat, c'est qu'il est déjà stérilisé par une commune.

Comments


bottom of page