top of page

Pu. Démolition d'annexes existantes, reconstruction d'un garage, d'un car-port et d'une annexe et régularisation d'une pergola - rue de la Sauvenière à 5190 Spy


Commune de Jemeppe-sur-Sambre Dossier n° : 8013/2023 URBANISME


Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement territorial, il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, le Fonctionnaire délégué est saisi d’une demande de :

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, le Gouvernement est saisi d’une demande de :


  1. Permis d’urbanisme. Le demandeur est Madame/Monsieur DEMOULIN-VELDEKENS Florence et Xavier demeurant à rue de la Sauvenière 45 à 5190 Spy. Le terrain concerné est situé rue de la Sauvenière 45 à 5190 Spy et est cadastré JEMEPPE-SUR-SAMBRE 5 DIV/SPY/ section D n° 655F, n° 655E. Le projet consiste en Démolition d'annexes existantes, reconstruction d'un garage, d'un car-port et d'une annexe et régularisation d'une pergola et présente les caractéristiques suivantes : Le projet s’écarte du guide communal d’urbanisme au niveau : - pente de toit du volume du garage/car-port non similaire à celle du volume principal ; - local de rangement : cas de figure non prévu ; - pergola : cas de figure non prévu y compris matériaux ; - jour de toiture non axé ; - combinaison des matériaux des élévations et panneaux de ton gris anthracite ; - matériau du toit plat (EPDM) ; - matériau du toit du garage/car-port (ardoise) non similaire à celui des volumes existants et conservés (tuiles ondulées). La demande doit être soumise à annonce de projet suite aux écarts relevés, mais aussi sur base de l’article R.IV.40-2§1, 2° du CoDT (bâtiments projetés pouvant avoir une « profondeur » totale de plus de 15 m et dépassant de plus de 4 m les bâtiments voisins). Le dossier peut être consulté uniquement sur RENDEZ-VOUS (mesure de sécurité pour le respect de la distanciation et la protection des personnes au vu du Covid 19) du lundi au vendredi et le samedi de 8h30 à 11h30 à l’adresse suivante: Administration communale, Département du développement territorial, Place communale, 20 à 5190 Jemeppe-sur-Sambre. Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Hélène Drouin (071/750013 - urbanisme@jemeppe-sur-sambre.be). Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 14 mai 2024 au 28 mai 2024 au Collège communal :

  • par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Commune de Jemeppe-sur-Sambre - Service Urbanisme - Place Communale 20 à 5190 Jemeppe-sur-Sambre

  • par courrier électronique à l’adresse suivante : urbanisme@jemeppe-sur-sambre.be


Comments


bottom of page