top of page

Réseau points-nœuds de la Province de Namur

Apparu d’abord aux Pays-Bas, en Flandre et en Allemagne, le système des points-nœuds s’étend à présent aussi en Wallonie, et notamment en Province de Namur.

Vous aurez sans doute remarqué depuis l’automne dernier que des petits panneaux de couleur verte ont fait leur apparition à différents endroits de la commune. Ces panneaux représentent des points-nœuds qui balisent plus de 2.000 km de voiries tranquilles en Province de Namur, idéales pour des balades à vélo en famille ou entre amis. Le petit plus : la liberté de choisir vous-même votre parcours.


Comment ça marche ?


Chaque intersection du réseau est numérotée. Vous définissez vous-même votre parcours, qu’il soit court ou long, avec beaucoup ou peu de relief. Vous choisissez également votre point de départ et votre point d’arrivée.

Sur base d’une carte interactive, vous prenez note des numéros des points-nœuds à suivre. Il ne reste plus qu’à vous préparer pour rejoindre votre point de départ, enfourcher votre monture et suivre les numéros et directions des balises listées lors de la préparation de votre itinéraire. Vous pouvez même prévoir un raccourci ou, au contraire, allonger votre parcours en cours de balade en fonction de votre forme.

Comments


bottom of page