top of page

Rappel : le tri des déchets organiques

Comme vous le savez, depuis plusieurs années, la collecte des déchets organiques est effectuée dans notre Commune. Néanmoins, certains l’ont peut-être perdu de vue, raison pour laquelle nous vous rappelons que le tri des déchets organiques constitue un geste pour l’environnement mais aussi pour votre portefeuille. Ce tri des organiques est par ailleurs devenu obligatoire depuis le 1er janvier 2024 pour les citoyens ainsi que pour les entreprises et collectivités.


Ce qui veut dire que tous les déchets organiques doivent être triés et recyclés à la source, grâce au compostage individuel, ou collectés sélectivement, sans être mélangés avec d’autres types de déchets en porte à porte.


Comment trier les déchets organiques ?


Trois catégories de déchets sont acceptées dans le sac organique règlementaire du BEP :

• les petits déchets de jardin (fleurs fanées)

• les déchets de cuisine (préparations et restes de repas)

• les autres déchets comme mouchoirs, serviettes et nappes en papier, essuie-tout, cartons alimentaires souillés (ayant contenu des surgelés), boîtes à pizza, litières (biodégradables !),etc.


Attention ! Zéro plastique dans le sac organique ! Sont également exclus tous les langes (adultes et enfants), les barquettes en frigolite ou en plastique, les sacs d’aspirateurs, serviettes hygiéniques, tampons, etc.

Comentarios


bottom of page