top of page

SOLIDARITE - Le Resto du cœur Val de Sambre et la donnerie Jemeppoise se mobilisent !


Pour être encore plus proche de vous, le Resto du cœur se déplace à Jemeppe, à proximité de la donnerie jemeppoise. Il sera possible de réserver et retirer de bons plats à emporter cuisinés maison et/ou de déguster gratuitement la soupe du jour dans une ambiance bienveillante et chaleureuse.





« Quand deux forces sont jointes, leur efficacité est double.» Cette citation d’Isaac Newton s’appliquait à un cadre scientifique, mais elle est une vérité pour chaque personne : à plusieurs, on va plus loin.


C’est en partant du constat clair sur le terrain, que le service de cohésion sociale de la Commune de Jemeppe a eu l’idée de lancer une collaboration entre la donnerie jemeppoise de Malou Ravet et le Resto du cœur Val de Sambre, représenté par Malou Lambert.


Le service mettra son mini-van aménagé, le Passe-Partout, à disposition. Une semaine sur deux, le jeudi, les personnes qui le souhaitent pourront prendre une soupe ou emporter un plat. Cela a débuté, il y a deux semaines, le jeudi 28 septembre.


« L’idée est née naturellement car on a observé que 15-20% de la population qui se rend au Resto du cœur à Auvelais provient de Jemeppe », note Tess Terrazzano, responsable du service de cohésion sociale. Le constat était clair et les deux Malou ont décidé de faire cause commune.


« Et si ça fonctionne bien, on passera à une présence hebdomadaire dès 2024 », ajoute Malou Lambert qui insiste sur le caractère convivial de cette présence du Resto du Cœur à Jemeppe. « Nous irons à la rencontre des personnes et la donnerie jemeppoise (NdlR : qui accueille entre 100 et 150 personnes par jour) est un endroit idéal pour cela. »


Notons encore que les plats cuisinés à emporter sont prévus pour les personnes qui n’ont pas la possibilité de réchauffer leur repas.


Pour qui ? Toutes les Jemeppoises et tous les Jemeppois (vérifié sur base d’une composition de famille)

Où ? Près de la Donnerie de Malou (Zoning Jemeppe 2000, rue François Hittelet – Jemeppe-sur-Sambre).

Quand ? 2 jeudis par mois de 11h15 à 12h30.

Infos et contact : « Le resto du cœur en mouvement » Malou Lambert - 0492/440.320 (responsable sur site).

Resto du cœur Val de Sambre : 20 rue de Falisolle – Auvelais. Permanences le lundi après-midi (libre) et le jeudi matin (sur rendez-vous). Ouverture du Resto du Cœur à Auvelais le mercredi 12h (1er service) et 12h50 (2ème service).

Comments


bottom of page