L’Accueil Temps Libre (ATL) réalise un état des lieux et une analyse des besoins concernant les activités extrascolaires proposées aux enfants âgés de 2,5 à 12 ans.

Le secteur Accueil Temps Libre concerne l’ensemble des activités proposées aux enfants de 2,5 à 12 ans en dehors de leur temps scolaire. C’est-à-dire :
• Le matin et/ou l’après-midi avant et après l’école
• Le mercredi après midi
• Le week-end
• Durant les congés scolaires
Ce secteur englobe donc de nombreux acteurs de terrain tels que les accueils extrascolaires (plus connus sous le nom de « garderies ») ; les organisateurs d’activités et de stages sportifs, culturels ou artistiques ; les mouvements de jeunesse ; les écoles de devoirs ; les centres de vacances ; etc…
Cet été, notre service ATL réalisera un état des lieux et une analyse des besoins du secteur dans l’entité. Aussi, des questionnaires à destination des personnes concernées (opérateurs, enfants et famille) ont été réalisés. La coordinatrice ATL partira à la rencontre des acteurs de terrain, mais aussi des enfants et de leurs parents pour récolter leur avis au travers d’un jeu ou d’un questionnaire.
Vous êtes opérateur ATL ? Vous êtes parent ou grand-parent ? Vous avez des suggestions à nous faire concernant le secteur ? Votre avis nous intéresse !
Nous vous invitons à participer à cette grande enquête en complétant le questionnaire disponible en ligne ci-dessous ou en version papier à l’Administration communale.
Les enquêtes :
Pour tout complément d’information, merci de contacter Joanny MORAUX, Coordinatrice ATL par téléphone au 0476/ 76 11 45 ou par courriel joanny.moraux@jemeppe-sur-sambre.be