Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Jemeppe / Logement / GABS / Recherche de fonds

Recherche de fonds

Soutenir une association qui crée du logement pour les personnes les plus fragilisées de notre société, c’est possible pour chacun d’entre nous !

L’asbl le GABS est, entre autres, une association de promotion du logement agrée par le Gouvernement wallon. Dans le cadre de son action logement, le GABS cherche à acquérir des bâtiments inoccupés pour les rénover et les mettre en location. Les loyers seront fixés proportionnellement aux revenus des familles.

Il y a plusieurs moyens pour soutenir cette action du GABS :

  • Faire un don unique ou un ordre permanent vers le compte financier de la Fondation Roi Baudouin (IBAN BE 10 0000 0000 0404 avec la mention « 128/2490/00038 »). La Fondation délivre une attestation vous permettant une déduction fiscale pour tout versement annuel supérieur à 40 €.
  • Faire une donation manuelle : il s’agit d’un don de liquidités, bijoux, meubles, titres,… ; Aucun impôt ne doit être payé pour ce type de donation.
  • Faire une donation par acte notarié : elle est indispensable pour la donation d’un bien immobilier. Dans ce cas, c’est le GABS qui paiera les droits de donation.
  • Désigner le GABS comme bénéficiaire de votre assurance-vie, il prendra en charge les droits de succession.
  • Faire un legs en duo: il s’agit faire bénéficier aussi vos neveux et nièces de votre succession sans qu’ils aient à payer les droits de succession. Ceux-ci sont pris en charge par le GABS.

A la recherche d’un logement ou d’un projet pour un bien immobilier ?

Le GABS organise des permanences sur les problématiques du logement.

Pour obtenir davantage d’informations :