Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Jemeppe / Santé / Gardes / Médecin

Poste médical de garde

Le poste médical de garde de Bambois est ouvert les nuits de 21h à 8 h le lendemain, les samedis, dimanches et jours fériés légaux de 8h à 21h. Rue de Stierlinsart, 39 à Bambois (Fosses-la-ville).

Depuis 2013, les secteurs de garde de Florennes, Fosses-la-Ville, Jemeppe-Sur-Sambre, Mettet, Sambreville et Sombreffe n’en forme plus qu’un seul. La garde est donc assurée au départ d’un Poste Médical de Garde pour l’ensemble de ces secteurs.

Fonctionnement du poste de Garde

Il est accessible sur rendez-vous, via le numéro de téléphone unique : 071 / 204 911

Vous serez reçu par un accueillant et un médecin au poste de garde. Deux médecins auront, durant cette tranche horaire, la charge des visites à domicile pour les patients se trouvant dans l’incapacité de se déplacer pour raison médicale, de façon à couvrir le Nord et le Sud du territoire de garde.

Vu l’étendue du secteur, les visites à domicile ne pourront être motivées que par des raisons médicales ou sociales réelles. Elles ne pourront pas répondre à des convenances personnelles.

Le service de garde de médecine générale assure la continuité des soins, toute urgence grave sera prise en charge par le service 112.

En semaine de 18h à 21h, deux médecins seront de garde, un pour le Nord du territoire et un pour le Sud. Les consultations se feront au cabinet du médecin de garde, ou au départ de celui-ci pour les visites à domicile.