Information

Tous nos bureaux seront fermés le samedi 4 décembre 2021.

Pour rappel, vous pouvez obtenir certains documents en les téléchargeant via l'application 𝘔𝘰𝘯 𝘋𝘰𝘴𝘴𝘪𝘦𝘳: https://www.jemeppe-sur-sambre.be/.../divers/mon-dossier.be

 

Coche verte
Attention

Toutes les infos sur le Covid Safe Ticket en Wallonie en cliquant ICI

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Jemeppe / Sécurité / Services de sécurité / Alerte et information / En 2019, nous avons promu Be-Alert

En 2019, nous avons promu Be-Alert

A Jemeppe-sur-Sambre au début de cette année à peine 3 % de la population était inscrite sur Be-Alert, nous estimions ce chiffre trop faible. Nous avons donc choisi de nous concentrer cette année sur la promotion afin de récolter plus d'inscriptions.

Nous avons donc présenté et promu Be-Alert sur nos supports habituels mais aussi lors de la Journée porte ouverte d’INOVYN, de la fête de la jeunesse, des journées du Patrimoine, du Conseil communal du 9 septembre. Le pourcentage s’élève maintenant à 6 % mais nous poursuivons notre campagne lors de la journée de la sécurité ce 12 octobre. Elle sera immédiatement suivie d’une tournée sécurité dans nos villages que nous clôturerons lors de Place aux enfants ce 19 octobre.

Les tests nationaux ont lieu tous les trimestres et nous participeront à au moins l'un des prochains.

Nous sommes une Commune Be-Alert depuis 2016, sois depuis l'année de son ouverture aux communes. Le système fonctionne. Même si nous n'avons pas participé au test national, nous sommes prêts à utiliser le système si une situation l'exige. Votre inscription est donc totalement utile. De plus, en cas de situation fédérale ou provinciale, ces autorités utiliseraient également Be-Alert.

Pas encore inscrits ? www.be-alert.be