top of page

Résidence services - CHIARADIA

La Résidence-Services est composée de 18 appartements à louer (2 de 55m² et 16 de 48m²) destinés aux personnes de plus de 60 ans souhaitant vivre en autonomie tout en faisant appel aux services de leur choix et en bénéficiant d’un encadrement sécurisant, grâce notamment à la présence d’une concierge.

​

La résidence est adaptée aux personnes à mobilité réduite. Les appartements sont répartis sur 3 niveaux desservis par un ascenseur. Chaque appartement est prévu pour 1 ou 2 personnes et dispose d’un séjour, d’une cuisine équipée (rangements, congélateur, frigo, table de cuisson à induction, four, hotte aspirante et évier), d’une chambre, d’une salle de bain avec lavabo, WC et douche PMR, d’un balcon ou d’une terrasse et d’une cavette.

​

La résidence dispose d’une buanderie commune accessible aux résidents, d’une salle polyvalente ( avec cuisine équipée, TV et PC ), d’un parking extérieur et d’un jardin arboré.

​

La Résidence-Services est conventionnée avec la maison de repos et de soins Van Cutsem qui doit héberger prioritairement les résidents de la Résidence-Services qui le souhaitent, par exemple suite à une perte d’autonomie (le locataire est inscrit en priorité dans la liste d’attente de la Maison de Repos).

​

Les résidents peuvent aussi bénéficier de la convention avec le centre de coordination de l’aide et de soins à domicile CORSADE (du CHR Sambre et Meuse) auquel les locataires peuvent faire appel en payant les services choisis.

​

Rue de l’Hospice, 12 - 5190 SPY - 071/20.47.84 - assistantesociale.MRVC@jemeppe-sur-sambre.be - www.residencechiaradia.be


bottom of page