top of page

Ils fleurissent les villages de Jemeppe-sur-Sambre


Chaque été, les jardiniers du service Technique de Jemeppe-sur-Sambre réalisent des miracles. Ils fleurissent les lieux publics de fleurs colorées qui, en plus d’être indéniablement jolies, ont de véritables bienfaits sur la santé mentale et physique.


Selon un proverbe chinois, « Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables ».


Cédric, Rudy et Fabrice ne jettent peut-être pas des fleurs sur les routes, mais pour ces trois ouvriers chargés de fleurir les parterres, places et jardins communaux, la métaphore a du sens.


Derrière eux, ils laissent des petits coins de paradis, des endroits magiques et agréables. Fleurir, c’est embellir. Ce credo, ils l’ont chevillé au corps.


Vous avez pu le voir durant tout cet été. Les trois compères ne ménagent pas leurs efforts pour « faire du joli ». Et ça plaît. Partout où ils passent, les endroits sont beaux, colorés et ils invitent au bien-être, à l’apaisement.


« Nous sommes surtout passionnés par ce que nous faisons », explique Cédric Vanbockestal. « Chacun à sa spécialité et on se complète bien ainsi. Je n’imagine pas faire autre chose. » A tel point que les réalisations de l’équipe, il a décidé de les partager sur Facebook. Des publications qui enchantent et délivrent un message volontairement positif.




תגובות


bottom of page