top of page

Le slow heat : bien se chauffer...autrement | 27 novembre, 11 décembre et 15 janvier

  • jewebtv
  • 24 sept.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 17 oct.

Réduire sa consommation d’énergie jusqu’à 60 % sans sacrifier son confort ? C’est le défi relevé par le Slow Heat. Une méthode simple, écologique et économique à découvrir lors de trois ateliers pratiques qui seront prochainement organisés à Jemeppe-sur-Sambre.



ree

Face à la hausse constante des prix de l’énergie et à la nécessité de réduire notre impact sur l’environnement, repenser notre manière de nous chauffer devient essentiel.


Le Slow Heat offre une réponse moderne et accessible à tous : chauffer d’abord son corps plutôt que tout l’air de la maison. En abaissant légèrement la température ambiante (17 à 19°C) et en misant sur des vêtements plus isolants, des plaids douillets, des bouillottes ou des petites sources de chaleur ciblée, il est possible de réduire jusqu’à 60% sa consommation énergétique. Cela représente en moyenne environ 800 € économisés par an pour un foyer, tout en diminuant sensiblement les émissions de CO₂.


ree

Le Slow Heat n’a rien d’un retour à «l’âge de pierre» : il s’agit d’optimiser notre rapport à la chaleur pour traverser l’hiver sereinement… en dépensant moins et en gaspillant moins.


Envie d’en savoir plus ?

La Commune de Jemeppe-sur-Sambre organise à l’hiver 2025-2026 des ateliers pratiques pour apprendre à mettre en place le Slow Heat chez soi.

Astuces, démonstrations et échanges conviviaux vous y attendent !


Ces 3 séances de formation se dérouleront au sein de l’Administration Communale (Place Communale 20 à Jemeppe-sur-Sambre) en soirée de 19h à 21h30 aux dates suivantes :

  • Session 1 : Santé de l’habitat le 27 novembre

  • Session 2 : Techniques de slowheating et plan d’action personnalisé le 11 décembre

  • Session 3 : Débriefing et Café-débat le 15 janvier


Permanence téléphonique* : 078 48 68 18 (*) le mardi de 9h30 à 17h30

En partenariat avec Habitat et participation asbl


 
 
bottom of page