Migration nocturne des batraciens : levez le pied
- il y a 6 heures
- 1 min de lecture
Le mercredi 11 février en soirée, une action de sensibilisation a été réalisée par des bénévoles de Natagora, accompagnés de l’échevine de l’Environnement Céline Moureaux, du coordinateur à la sécurité du territoire et de l’éco-conseillère.

La zone de police locale était présente pour assurer la sécurité des équipes.
Cette action avait pour but de rappeler aux automobilistes la nécessité de lever le pied dans les tronçons prédéterminés.
En effet, chaque année de février à avril les batraciens traversent la voirie pour rejoindre les zones humides pour se reproduire.
Durant cette période, les bénévoles seront présents chaque soir pour organiser des opérations de sauvetage et les aider à traverser.
En tant qu’automobilistes, vous avez un rôle à jouer : levez le pied à l’approche du panneau « migration de batraciens » et respectez les zones 30 mises en place sur les tronçons suivants :

Rue du Longwez à Mornimont / Ham-sur-Sambre
Rue du Rabot à Mornimont
Rue de Moustier à Spy



Si vous souhaitez participer à une opération de sauvetage avec les bénévoles de Natagora, rendez-vous sur le lien suivant afin d'obtenir les coordonnées des responsables de sites de migration : Sauvetage des batraciens | Natagora





