top of page

Moustier - Projet de la Maison de détention du SPF Justice

La bourgmestre Stéphanie Thoron s'exprime par rapport au projet de la maison de détention à Moustier:


" Vous l’aurez sans doute entendu à la radio ou lu dans la presse, le SPF Justice et la Régie des bâtiments fédéraux souhaitent réhabiliter le site de l’ancienne gendarmerie de Moustier en une maison de détention.

Pour celles et ceux qui me reprochent de ne pas avoir informé plus tôt les jemeppois, sachez que, s’agissant d’un projet mené par les autorités fédérales, il nous a été demandé de garder la discrétion jusqu’à l’émission d’une communication officielle par ceux-ci en tant que porteurs du projet. Chose logique, étant donné qu’il n’est pas porté par la Commune de Jemeppe-sur-Sambre.

Avant d’être Bourgmestre, je suis également riveraine et voisine du lieu. Je comprends dès lors d’autant plus les inquiétudes et interrogations de toutes et tous. Néanmoins je suis également Bourgmestre et, avec le Collège, maintenant que celui-ci est public, il nous revient de jouer notre rôle : être la courroie de transmission entre citoyens jemeppois, les riverains et les autorités fédérales.

Ensemble, nous aurons à cœur de, non-seulement relayer vos questions et inquiétudes, mais aussi, et surtout, s’assurer que vous puissiez être entendus.

C’est en ce sens qu’il me semblait important que la réunion citoyenne soit organisée à Moustier le 22/11 à 19h30. Si vous avez des questions : je vous encourage vivement à y participer.

N’hésitez donc pas à envoyer vos questions, remarques etc. à info.epi@just.fgov.be et de me mettre en copie (stephanie.thoron@jemeppe-sur-sambre.be) afin que je puisse également en prendre connaissance, les collecter et les relayer auprès des autorités compétentes.

Je serai toujours à votre écoute et, avec le Collège, nous assumerons notre rôle de représentant des jemeppois."

Une brochure avec les explications sera prochainement distribuée:

Dépliant Jemeppe-sur-Sambre
.pdf
Télécharger PDF • 8.22MB

Comments


bottom of page