top of page

Partez l’esprit tranquille, la police veille sur votre habitation

  • jewebtv
  • 28 mai
  • 1 min de lecture

Vous vous absentez plusieurs jours ?

La Zone de Police de Jemeppe-sur-Sambre propose un service gratuit de surveillance de votre habitation pendant votre absence. Une manière simple et efficace de limiter les risques de cambriolage.

 

Vous prévoyez un séjour en Belgique ou à l'étranger ou vous serez absent durant une longue période ? Assurez-vous que votre maison ne soit pas la cible des cambrioleurs.


A cet effet, la Zone de Police de Jemeppe-sur-Sambre peut garder un œil sur votre maison durant votre absence. Ce service est gratuit. Nos agents effectueront des passages près de votre habitation en votre absence et transmettront les éventuelles anomalies constatées à la personne de confiance que vous lui aurez renseignée.


« Les surveillances peuvent se faire de jour comme de nuit », précise le commissaire Christophe Martin, directeur des opérations de la Zone de Police de Jemeppe-sur-Sambre. « Nous ferons également un retour aux citoyens afin de leur expliquer en toute transparence comment les choses se sont déroulées. »


  • Comment demander une surveillance habitation ?

Le formulaire de demande doit être complété et envoyé au minimum 7 jours avant le départ. Pour cela, vous devez compléter le formulaire de demande de surveillance d’habitation que vous devez télécharger sur le site internet à l’adresse suivante : https://www.police.be/5308/telechargements. Il suffit ensuite de cliquer sur « Surveillance habitation ». Lorsque ce document est complété, vous devez l’enregistrer et le renvoyer à zp.jemeppesambre.dirops@police.belgium.eu

Des exemplaires papier de ce formulaire sont également disponibles aux accueils du commissariat de police et de l’administration communale.


bottom of page