Cyclisme : des perturbations à prévoir le vendredi 8 août à Spy, Moustier et Ham
- johnnymaghe5
- 27 juin
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 juil.

Le vendredi 8 août, la 2e étape du Tour de Namur -une course par étapes réservée aux espoirs et élites sans contrat- aura lieu entre Mettet et Jemeppe-sur-Sambre. C’est plus précisément à Spy que cette étape se terminera. Les coureurs arriveront à la rue de Moustier au terme d’un circuit qu’ils emprunteront à deux reprises.
En provenance de Fosses, les coureurs seront actifs sur les routes du territoire jemeppois entre 13h45 et 15h30. Ils entreront sur le territoire jemeppois via la N923 avec la rue Chaumont à Ham, avant d’emprunter la rue Émile Vandervelde, la rue de la Glacerie, la rue du Bois, la rue de Jemeppe et la rue de Moustier pour le 1er passage sur la ligne d’arrivée. Là, ils effectueront un circuit à deux reprises : rue de Moustier, rue Haute, rue de la Basse, rue Morivaux, rue de Soye, avant de passer vers Franière et Fosses et de rentrer via le même circuit.
Cette arrivée aura des répercussions sur la circulation:
· Entre 10h et 16h, il sera interdit de stationner sur tout l’itinéraire sous peine d’amende.
· Des signaleurs et des policiers seront également présents à tous les carrefours.
· PENDANT LA COURSE, les routes seront bloquées 10 minutes avant le passage des coureurs et quelques minutes après le passage du dernier coureur.
· Sur le site d’arrivée, à la rue de Moustier, les voitures suiveuses seront déviées vers la rue Joie du Foyer et l'Avenue Gevrey Chambertin.
· IMPORTANT : Situées en parallèle de la ligne d’arrivée, la rue Joie du Foyer et l’avenue Gevrey Chambertin seront interdites à la circulation et au stationnement entre 9h et 18h !
Les infos pratiques sont disponibles sur le site du club organisateur: Royal Namur Vélo