top of page

Transf. d'une grange existante (création de 2 logements en plus des 6 déjà accordés) et amén. ext. (const. vol. secondaire espace ext. four à pain) - Rue de la Place, 130 - 5190 Balâtre - 2025/8265

  • urbanisme9
  • il y a 35 minutes
  • 2 min de lecture



 

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, il est saisi d'une

demande de permis d'urbanisme

 



Le demandeur est Mme et M. CROONENBERGHS-DUMONT Isabelle et Pascal domicilié(s) Rue de la Place,Balâtre 30 à 5190 Balâtre.

Le terrain concerné est situé Rue de la Place, 130 - 5190 Balâtre et est cadastré Division 2, section B numéro 183A, 183B.

Le projet consiste en Transformation d'une grange existante (création de 2 logements en plus des 6 déjà accordés) et aménagements extérieurs (construction d'un volume secondaire pour un espace extérieur commun, avec four à pain) et présente les caractéristiques suivantes :

1. Le projet est en dérogation au plan de secteur au niveau : - de la destination de la zone.2. Le projet s’écarte du guide communal d’urbanisme (GCU) au niveau : - de la densité ; - du tracé parcellaire, art. 364 § 1. alinéa 1 et 2 ; - de la morphologie du volume principale, art. 374 paragraphe 2 ; - de l'implantation des volumes secondaires accolés à une façade en lieu et place du pignon ; - de l'implantation de volumes secondaires accolés à des volumes secondaires (cas non prévu) ; - du gabarit des volumes secondaires, art. 376 paragraphe 1 alinéa 2/1er point, orientation des toitures.3 . Le projet s’écarte du guide régional d'urbanisme et spécifiquement (GRU) (chapitre 2 Règlement général sur les bâtisses en site rural - RGBSR) au niveau : - de l'implantation des volumes secondaires accolés à une façade en lieu et place d'un pignon ; - de l'orientation des toitures des volumes secondaires.4. Le projet s'écarte du schéma de développement communal (SDC) au niveau : - du chapitre : Zones rurales et naturelles - 2. Zone agricole - D. Activités et constructions en zone agricole d'intérêt passager et touristique (cas non prévu).

Le dossier peut être consulté uniquement sur RENDEZ-VOUS pris au 071/75.00.13, du lundi au vendredi et le samedi de 8h30 à 11h30, à l’adresse suivante: Administration communale, Département du développement territorial, Place communale, 20 à 5190 Jemeppe-sur-Sambre.

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Noélie BODIN ( - urbanisme@jemeppe-sur-sambre.be).

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 8 décembre 2025  au 22 décembre 2025 au Collège communal, avec la mention « EP 2025/8265 Mme et M. Isabelle et Pascal CROONENBERGHS-DUMONT Réclamations » :

●         par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Commune de Jemeppe-sur-Sambre - Service Urbanisme - Place Communale 20 à 5190 Jemeppe-sur-Sambre

●         par courrier électronique à l’adresse suivante : urbanisme@jemeppe-sur-sambre.be

ree

 
 
bottom of page