top of page

Un collectif anti-harcèlement à Jemeppe-sur-Sambre

Jemeppe-sur-Sambre dispose, depuis peu, d’un collectif anti-harcèlement.

Celui-ci a été présenté jeudi soir au centre culturel Gabrielle Bernard.

A l’initiative de l’ASBL Bol d’Air Basse-Sambre et avec le soutien de la Commune de Jemeppe-sur-Sambre, ce collectif, composé de différents acteurs de terrain (Service Jeunesse communal, PCS, JEMSA, enseignants, AMO, comités de quartier, Police, ASBL, etc.) a comme objectif d’agir en faveur du bien-être des jeunes de la commune.

 

Dans sa philosophie, le collectif désir devenir une « structure ressource », par l’entremise du service Jeunesse de la Commune, pour accueillir les jeunes, les parents et les professionnels et leur donner un rôle actif dans la sensibilisation et la résolution de situations problématiques.

Le local du service J deviendra très prochainement un local de veille (Service Jeunesse: rue Neuve, 1b / 071 78 17 43).

Cet espace d’écoute sécurisant, sans jugement et bienveillant aura donc pour but de soutenir tant les enfants victimes que les enfants auteurs de harcèlement scolaire et leurs proches pour les aider et les conseiller dans les démarches à suivre en fonction de leurs besoins. 

En outre, le collectif proposera des formations et des outils aux professionnels pour lutter contre le harcèlement.


Un logo réalisé par les élèves de l'école fondamentale autonome de Spy

Ce collectif a aussi un logo. A cet effet, un concours avait été lancé auprès des établissements scolaires établis sur le territoire communal afin de proposer un logo. C'est l'école fondamentale autonome de Spy qui a remporté ce concours devant l'école fondamentale autonome de Mornimont (2e) et l'athénée royal Baudouin 1er de Jemeppe (3e).

Félicitations à eux ainsi qu'aux autres écoles participantes.




Commentaires


bottom of page